Le blogde direct assurance
lundi 24 août 2015

Le pense « pas bête » de votre rentrée

Le pense « pas bête » de votre rentrée

Dans quelques jours, la rentrée va nous apporter un nouveau rythme et mettre de côté farniente et détente. Mais la rentrée, c’est également la chance de définir de nouveaux projets ! Voici nos quelques conseils pour vous organiser et vous faciliter la vie.

  • Si vous ne l’avez fait avant les vacances, triez les fournitures scolaires qui peuvent encore être utilisées avant d’acheter les nouvelles. Profitez de cette période de prodigalité des magasins pour prévoir le stock de stylos, de crayons de papier, de colle… que vos têtes blondes ne manqueront pas de vous réclamer pendant l’année.
  • Vérifiez auprès de la Mairie l’inscription de votre enfant à la cantine, à la garderie et au centre de loisirs. Même si vous ne prévoyez pas d’en avoir besoin, vous pouvez de cette façon y avoir recours exceptionnellement en cours d’année.
  • Assurez-vous d’avoir bien reçu votre attestation d’assurance Responsabilité Civile scolaire, car elle vous est réclamée par l’administration scolaire dès la rentrée.
  • Anticipez les inscriptions aux activités extra-scolaires, en prévoyant dès maintenant les rendez-vous chez votre médecin pour les certificats médicaux, en faisant les photos d’identité (vous y aurez bonne mine), en préparant les justificatifs dont vous aurez besoin.
  • Lorsque vous serez en « mode photocopie », profitez-en pour faire celles de vos papiers d’identité (vérifiez-en les dates de validité), de votre permis de conduire, de votre carte grise, elles peuvent toujours servir.
  • Sur votre compte Ameli.fr (le site de la caisse primaire d’assurance maladie), vous pouvez demander votre carte européenne d’assurance maladie: valable deux ans, elle vous permettra de voyager en Europe à tout moment en toute tranquillité.
  • Sur votre lancée, opérez un tri dans les vêtements, pour vous permettre de faire de la place dans vos placards et d’y ranger les nouvelles tenues indispensables à une bonne rentrée !

Source : Ameli.fr (le site de la Caisse d’assurance Maladie)

Partager