Le blogde direct assurance

2015-05-04

Le printemps des motos

Le printemps des motos

Les beaux jours vont font craquer, et vous envisagez d’acheter un deux ou trois-roues pour en profiter ? Si vous souhaitez acquérir une moto, 3 réflexes :

  • Depuis le 1er janvier 2011, un automobiliste qui souhaite conduire un deux ou trois-roues de 125 cm3 ou un trois-roues de plus de 125 cm3 doit obligatoirement suivre une formation de 7 heures. Toutes les précisions.
  • Sur le nouveau site de notre partenaire Run Assurance Moto, vous pouvez désormais, comme pour une auto ou une habitation, souscrire directement votre contrat en ligne. Pour obtenir votre devis et rouler malin avec la formule adaptée à votre situation, 2’30 suffisent ! En plus, lorsque vous êtes déjà client Direct Assurance, vous bénéficiez de 20 % de réduction sur le tarif de votre assurance deux-roues. Pour tout connaître des offres, rendez-vous ici.
  • Depuis février 2015, la taille des plaques d’immatriculation est uniformisée sur un format unique de 210x130mm. Si vous possédez déjà un deux-roues, vous n’avez aucune obligation de changer votre plaque existante si celle-ci est conforme aux directives de 2009. (140x120 mm pour les cyclomoteurs, 170x130 mm pour les motos, 275x300 mm ou 275x200 mm pour les tricycles et quadricycles). Vous en saurez plus ici.

Les règles de bonne conduite entre automobilistes et motards, c’est primordial ! L’Agence Wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) a lancé dernièrement une grande campagne de sensibilisation : elle nous rappelle que pour éviter de mettre les motards en danger, il faut simplement faire attention à eux. Alors, en Avril, « gaffe aux motos qui défilent ! »

 

Sources :

Partager

Tag cloud (5)