Le blogde direct assurance

2020-12-02

Les centres E.Leclerc vont louer des voitures électriques Renault

Les centres E.Leclerc vont louer des voitures électriques Renault

Les 504 agences de location E.Leclerc vont bientôt proposer des Renault électriques, dont la future Dacia Sping, annoncée comme la voiture électrique la moins chère en Europe. 

Promouvoir la voiture électrique auprès du plus grand nombre 

Depuis de nombreuses années, les centres E.Leclerc proposent un service de location de voitures. E.Leclerc détient d’ailleurs un parc automobile plutôt conséquent : environ 30.000 véhicules... tous thermiques. Ce qui doit changer d’après son président Michel-Edouard Leclerc : “tout notre parc a vocation à passer à l’électrique” selon lui. 

Dans le même temps, le groupe Renault cherche à promouvoir la mobilité électrique en rendant ses modèles accessibles au plus grand nombre. C’est pourquoi le partenariat entre Renault et E.Leclerc pour la location de voiture fait sens selon le patron du constructeur français, Luca de Meo : “les centres E.Leclerc, c’est proposer une mobilité électrique pour tous et sur le maximum de territoires possible en France”. 

4.000 voitures électriques Renault bientôt en location chez E.Leclerc

Dans le cadre d’un partenariat avec Renault, dès 2021 E.Leclerc va étoffer son parc auto à la location de 4.000 voitures électriques : 3.000 Dacia Spring et 1.000 Renault Zoé. Si cette dernière est bien connue des automobilistes français, la Dacia Spring n’est pas encore commercialisée. 

Attendue pour mars 2021, le prix de la Dacia Spring, autour de 15.000 euros dans sa version de base, devrait la mettre sous le feu des projecteurs : la Dacia Sping est annoncée comme la voiture électrique la moins chère du marché européen. Un véhicule que vous pourrez facilement tester en louant la Dacia Spring chez E.Leclerc.

Renault et E.Leclerc, partenaires depuis plus de 10 ans 

Les groupes Renault et E.Leclerc qui collaborent ? Une histoire déjà ancienne. En 2010, les deux groupes avaient déjà annoncé un programme en faveur de la mobilité électrique. Il avait pris la forme de bornes de recharge pour voitures électriques mis à disposition des clients des centres E.Leclerc sur les parkings. La Renault Zoé était aussi devenue la voiture de fonction mise à disposition de nombreux collaborateurs chez E.Leclerc.

Vous avez une voiture électrique à assurer ? Faites un devis et des économies en l’assurant chez Direct Assurance !

Partager
Articles similaires :
homme voiture plein essence station service
La carte des pays où les véhicules thermiques vont être interdits

Map in progress.

Lire la suite ->

2020-11-26

actuAuto
nombreuses voitures neuves sur un parking
Euro 6D Full : la norme anti-pollution qui pourrait faire des heureux

Ou l’art d’être opportuniste.

Lire la suite ->

2020-11-18

actuAuto

Tag cloud (5)