Ces litres d’eau froide gaspillés en attendant l’eau chaude… [vidéo]


null

Au moment de prendre votre douche, vous attendez souvent l’eau chaude ? Vous n’êtes pas le seul ! D’après une étude réalisée en France, dans 4 logements sur 10 l’eau chaude met plus de 30 secondes à arriver dans la salle de bain. Une éternité…

video sur le gaspillage de l'eau en attendant l'eau chaude pour prendre sa douche

Au-delà du côté inconfortable, cela pose la question du gaspillage : à chaque douche ce sont plusieurs litres d’eau froide qui s’écoulent en pure perte. Sur l’année, cela représenterait 7.665 litres d’eau gaspillés par an et par logement, soit plus de 7m3. 

Si l’eau chaude met beaucoup de temps à arriver dans votre salle de bain, l’explication tient souvent à votre installation. Parlez-en avec votre plombier. Le volume d’eau gaspillé à l’année et les économies à la clé méritent que vous cherchiez des solutions.

En attendant vous pouvez récupérer l’eau froide dans une bassine et la réutiliser pour arroser vos plantes par exemple. Histoire de rendre à la nature ce que vous lui empruntez !

Pour lutter contre le gaspillage, les solutions sont multiples. L'une d'entres elles : les pièces auto de réemploi pour la réparation de son véhicule. Pour en savoir plus, découvrez notre article sur les avantages des pièces auto de réemploi !

  • Accueil
  • Blog
  • Ces litres d’eau froide gaspillés en attendant l’eau chaude… [vidéo]
Défiler en haut de page