Le blogde direct assurance

2018-06-15

Lorsqu’on rencontre Elisabeth, on prend une grande bouffée d’humanité !

Lorsqu’on rencontre Elisabeth, on prend une grande bouffée d’humanité !

Au-delà de sa sympathie et de sa gentillesse, son parcours solidaire au sein d’AXA Atout Cœur fait d’Elisabeth une bénévole historique. Journée des Oubliés des Vacances, participation à des ateliers (avec le Secours Populaire), secouriste à la Protection Civile…  La liste de ses engagements est longue !
Cette année, Elisabeth participe pour la 3ème fois en tant que bénévole à l’organisation de la Bike Cœur, la course cycliste solidaire des collaborateurs Direct Assurance. Au quotidien, elle s'occupe avec autant de dévouement du suivi des dossiers Sinistres habitation, et des recours auprès des compagnies adverses.

 

Quelles sont tes missions sur cette Bike Cœur 2018 ?

Je suis secouriste à la Protection Civile, alors suivre cette course cycliste me permet de pouvoir aider les gens en cas de blessures et surtout de participer à une bonne action car chaque kilomètre parcouru rapporte de l’argent à l’association Make a Wish.

Lors de la 1ère Bike Coeur, je faisais partie des équipes en charge des ravitaillements ; à partir de l’année dernière, comme j’avais entretemps passé le PSE1 et le PSE2 (2 premières étapes de la formation de secouriste), je me suis retrouvée en voiture de suivi pour être secouriste, c’est utile de connaître les premiers gestes en cas de petits bobos ou de blessures plus conséquentes.

Cet évènement permet de faire une bonne action dans un contexte très sympathique, on retrouve d’anciens collègues et on en rencontre de nouveaux, on revoit également des coureurs des précédentes éditions. C’est aussi l’occasion pour moi de découvrir une nouvelle association. J’aime bien cet évènement !

 

Quelles sont les causes qui te tiennent particulièrement à coeur ?

Je suis particulièrement touchée par les causes en relation avec les enfants, les personnes âgées ou les personnes sans domicile fixe. Comme je ne peux pas m’engager pour tout, l’association de la Bike Coeur avec Make a Wish me plaît particulièrement.

 

Quels conseils donnerais-tu à des personnes qui souhaitent s’engager ?

Sur la Bike Coeur, c’est très simple, même si on a une mission précise, on n’est pas cantonné à un seul rôle ! Par exemple, je suis secouriste, mais s’il faut ranger des vélos, je donne la main ! C’est d’ailleurs plus sympa de participer à toutes les tâches. Etre polyvalent, savoir s’adapter au groupe, donner un coup de main, être disponible, le tout dans la bonne humeur, on est là pour ça !

 

Pour toi, que signifie être solidaire ?

Etre solidaire, c’est se rendre compte que la misère existe, c’est apporter une petite pierre, si minime soit-elle, c’est être conscient qu’il y a des choses à faire, c'est une participation. Si personne n’est bénévole, rien ne se passe. C’est important dans la vie de faire ces petits actes solidaires, même si on ne le fait qu’une fois de temps en temps, au moins on participe à quelque chose, et on pense aux autres.

Partager

Tag cloud (5)