2023-01-05

Écouter Beethoven réduirait la consommation d’une voiture !

Écouter Beethoven réduirait la consommation d’une voiture !

Le constructeur automobile KIA vient de mener une étude pour mesurer l’influence de la musique sur les comportements au volant. Plus précisément, KIA a voulu savoir si le choix de la musique pouvait impacter la consommation du véhicule. La réponse est oui !

Le constructeur sud-coréen a demandé à plusieurs participants de conduire l'une de ses voitures électriques (KIA EV6 GT-Line) sur un parcours de 29 km. Dans l’habitacle, KIA diffusait une playlist musicale plutôt éclectique : de Beethoven à Kanye West, en passant par Adele, Tycho ou The Weeknd.

La musique influence réellement la manière de conduire

Bilan : c’est sur les morceaux les plus doux que les conducteurs ont la conduite la plus souple… et ont donc consommé le moins de batterie ! C'est d'ailleurs sur la 9e symphonie de Beethoven que les automobilistes avaient même la conduite la plus apaisée.

À l’inverse, en écoutant The Weeknd et sa chanson Blinding Lights, les conducteurs roulaient de la manière la plus nerveuse. Avec la musique classique, les conducteurs n'ont consommé que 8% de la batterie de la Kia EV6, tandis que sur les morceaux les plus rythmés l'autonomie a chuté de 24%.

À l’heure où les constructeurs automobiles cherchent à augmenter l’autonomie des batteries électriques et où les prix du carburant sont au plus haut, la solution est peut-être toute trouvée : écouter de la musique classique pendant tous nos trajets !

Partager
Articles similaires :
la première voiture en carton imaginée par Citroën, un concept-car
Citroën invente la voiture en… carton ! [Vidéo]

Un concept-car(ton)

Lire la suite ->

2023-01-06

Le CEO présente Lightyear 0
La première voiture à l’énergie solaire débarque en Europe

Sept mois d'autonomie !

Lire la suite ->

2022-07-04

Tag cloud (5)