Le blogde direct assurance

2021-07-07

La justice dénonce une escroquerie au permis de conduire

La justice dénonce une escroquerie au permis de conduire

La presse se fait l’écho d’une escroquerie autour du permis de conduire qui semble proliférer ces derniers mois. Des conducteurs, flashés pour une infraction routière, dénoncent un autre conducteur dont ils récupèrent le permis sur internet….

C’est le journal Midi Libre qui lance l’alerte : la justice ferait face à une nouvelle fraude touchant les permis de conduire. Récemment, deux conductrices montpelliéraines ont été épinglées par la justice. Leur délit ? Après avoir été flashé avec leur voiture, elles ont décliné une fausse identité.

Afin de ne pas écoper de l’amende et de ne pas perdre de points sur leur permis, elles ont menti sur le site de l’Antai (Agence nationale de traitement automatisé des infractions). Au lieu que de communiquer leur numéro de permis, elles ont désigné deux automobilistes habitant en Ile-de-France et dont elles avaient récupéré une copie du permis de conduire sur internet.  

Des copies de permis de conduire en vente sur internet

Comme l’explique le magazine Capital, certains sites proposeraient la vente illégale de copies de permis de conduire. Volées à d’authentiques automobilistes, ces copies circulent de manière illicite. Les fraudeurs achètent une copie et en cas d’infraction routière désigne le conducteur dont ils détiennent le permis.

La justice met en garde contre cette fraude qui semble se répandre ces derniers mois. Le Commissaire Régis Dufaut explique : « Mon objectif, au vu des faits de plus en plus nombreux, c’est de mettre en garde les automobilistes vis-à-vis de ces sites qui fleurissent sur le Net. Car l’escroquerie est grossière et retombe toujours sur le requérant ».

Élu Service Client de l'Année 2021*, Direct Assurance se tient à vos côtés pour toute question relative à une assurance auto. Obtenez un devis et faites des économies, sans compromis sur les garanties ou le service client !

*Catégorie Assurance de biens - Étude BVA - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr

Partager
Articles similaires :
vitesse voiture compteur autoroute
Auto : à quelle vitesse roulent réellement les Français ?

Une étude apporte la réponse.

Lire la suite ->

2021-07-06

actuAuto
boite manuelle voiture élève permis de conduire
Le permis de conduire à boîte manuelle va-t-il disparaître ?

Les auto-écoles s’interrogent.

Lire la suite ->

2021-07-05

actuAuto

Tag cloud (5)