Le blogde direct assurance

2020-09-04

Plan de relance gouvernemental : une enveloppe de 30 milliards d'euros consacrés à la transition écologique, dont 11 pour les transports.

Plan de relance gouvernemental : une enveloppe de 30 milliards d'euros consacrés à la transition écologique, dont 11 pour les transports.

Comment s’articulent les dotations du plan de relance du gouvernement France Relance pour la transformation écologique ? 30 milliards d'euros, somme inédite, concerneront entre autres la rénovation énergétique des bâtiments, des aides aux entreprises et au secteur des transports. Point rapide avant plus de précisions par les autorités semaine prochaine.

 

Plan de relance : valoriser le transport ferroviaire

Pour lutter contre le réchauffement climatique, et imposer le ferroviaire, 5 milliards d’euros sont destinés à la SNCF. Il s’agit également de financer le manque à gagner consécutif à la crise du Covid. Désenclaver, développer des petites lignes, remettre des trains de nuit sur les rails, doubler la part du fret ferroviaire sont les grands axes envisagés.

 

France Relance mise sur les voitures électriques et les pistes cyclables

2 milliards d’euros seront consacrés au "verdissement" du parc automobile, avec notamment la construction de 100 000 bornes électriques de rechargement sur le réseau routier d’ici 2021. 200 millions d’euros concerneront la construction et l’aménagement de voies cyclables.

Votre devis d'assurance auto gratuit et sans engagement

 

Lancer et développer une filière hydrogène d’excellence

7 milliards d'euros sont prévus pour encourager le développement d’une filière hydrogène hors norme. L’idée au final est d’encourager la recherche et d’associer les technologies aux mobilités de demain : la voiture, le camion, le train et l’avion à hydrogène.

 

Un plan de relance historique de 100 milliards d’euros au global

Précisé sur le site du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, les objectifs du plan de relance sont ainsi énoncés : « Transformer l’économie en investissant prioritairement dans les domaines les plus porteurs et faire en sorte que la France puisse retrouver son niveau économique d’avant crise dans deux ans. » Il s’agit en effet de redresser durablement l’économie française et créer de nouveaux emplois.

 

 

 

Partager
Articles similaires :
Quels critères de coût comparer entre véhicule électrique et voiture thermique ?
Comment choisir entre véhicule thermique et électrique ?

Les critères de comparaison.

Lire la suite ->

2020-09-03

Comment bénéficier de la prime à la conversion ?
Comment bénéficier de la prime à la conversion ?

Les nouveaux barèmes depuis début août 2020

Lire la suite ->

2020-08-21

Tag cloud (5)