2021-03-08

Lorsque la Principauté de Monaco vide sa fourrière aux enchères

Lorsque la Principauté de Monaco vide sa fourrière aux enchères

Chaque année, la Principauté de Monaco met en vente des véhicules saisis et mis en fourrière sur son territoire. Cette année, la vente est ouverte à tous, et passe par des enchères dont les offres doivent être communiquées au plus tard le 19 mars.

 

Pas de voitures de luxe en vente cette année

Si, en commençant à lire cet article, vous envisagiez de vous offrir une voiture de luxe à moindre prix, cette drôle d’année ne vous en donnera pas l’opportunité. En effet, le site actu.fr signale qu’aucune Bentley, Jaguar, Porsche, Ferrari ou autre Lamborghini ne sont restées en fourrière sur le rocher en 2020. « Leurs propriétaires, aussi riches soient-ils, sont tous venus les récupérer. »

 

Fourrière de Monaco : quels véhicules se trouvent sur la liste ?

13 voitures, 24 deux-roues et une quinzaine de vélos et objets trouvés se trouvent sur la liste communiquée par la Principauté. Les voitures sont immatriculées à Monaco, mais également en Suisse, en France et une en Allemagne. Côté modèle, une Audi A6 figure sur la liste, aux côtés de voitures Renault, Peugeot, Fiat et Toyota. Parmi les 24 deux-roues proposés, immatriculés à Monaco, en France ou en Italie, on trouve des marques comme Piaggio, Peugeot ou Yamaha.

 

Comment est organisée la vente aux enchères ?

Tout se passe en ligne (téléchargement du formulaire officiel d’enchère), et ensuite par courrier ou sur place, en raison de la crise sanitaire. Les offres sont à adresser à l’administration des domaines monégasques, dans les conditions définies ici, au plus tard le 19 mars à 12 heures. Tout le monde peut participer, quel que soit son lieu de résidence.

L’offre minimale est fixée à 30 € pour les véhicules quatre-roues et à 15 € pour les deux-roues. Tous les véhicules ont fait l’objet d’une vérification de la part de la Sûreté Publique et n’étaient pas gagés, à l’exception de ceux immatriculés à l’étranger ou ceux dont le numéro de série n’est pas connu. Une ultime vérification a lieu le jour du paiement.

Compte-tenu du fait que les véhicules sont vendus en l’état, ceux qui le peuvent ou le souhaitent peuvent aller les voir entre le 8 et le 12 mars, à la fourrière monégasque.


Pour votre nouvelle voiture, vous recherchez des garanties d'assurance auto au meilleur prix ? En quelques minutes, obtenez votre devis d'assurance auto ici

 

Partager
Articles similaires :
voiture sur camion plateau
Réforme des fourrières : quelle voiture enlevée peut être mise en vente ?

Les voitures épaves sont visées

Lire la suite ->

2021-01-13

La plateforme Histovec met à la disposition des propriétaires et futurs acheteurs des informations concernant un véhicule d’occasion.



mettre à la disposition des propriétaires et futurs acheteurs, simplement et gratuitement des informations concernant un véhicule d’occasion.
HistoVec : l’historique d’un véhicule d’occasion

Contrôles techniques compris

Lire la suite ->

2021-01-19

Tag cloud (5)