Le blogde direct assurance

2020-11-03

Reconfinement : quels commerces automobiles restent ouverts ?

Reconfinement : quels commerces automobiles restent ouverts ?

Le retour du confinement a marqué non seulement le come-back de la sortie dérogatoire, mais également celui de la règle d’ouverture des commerces. Comment le secteur automobile est-il impacté ? Suite aux déclarations du Premier Ministre le 30 octobre dernier, la liste des professionnels qui peuvent accueillir du public a été précisée. 

 

Reconfinement : à part les garages, qui peut ouvrir ?

Pendant le confinement est autorisée la poursuite des activités automobiles suivantes :

  • les stations-services,
  • les centres de lavage,
  • les centres de contrôle technique,
  • les ateliers de réparation automobile intervenant pour l’entretien, la carrosserie, les travaux de peinture, la réparation ou remplacement de vitrage, de pneumatiques, le dépannage-remorquage,
  • la vente de pièces auto et d'accessoires,
  • les services de location de voitures et d'équipements,
  • les refuges et fourrières.

Les auto-écoles sont fermées, mais il reste possible de passer l'examen du permis de conduire en respectant les consignes sanitaires.  

Les centres de contrôle technique restent ouverts. Aucun délai n'est accordé pour les véhicules devant effectuer le passage de l'examen du contrôle technique pendant la période du reconfinement. Si vous êtes concerné et que vous êtes assuré Direct Assurance pour votre voiture, n'oubliez pas votre avantage chez Autosur.

 

Comment fonctionnent les garages partenaires Direct Assurance ?

Au titre de professionnels de l’automobile, nos garages agréés restent ouverts, ainsi que nos prestataires bris de glace et dépanneurs /remorqueurs dans le cadre de l’Assistance. Si vous devez vous déplacer chez un de nos partenaires, cochez la 2ème case de votre attestation de déplacement dérogatoire. Le rappel des conditions sanitaires dans lesquelles vous serez reçu est précisé ici. Elles obéissent aux mêmes règles que lors du déconfinement.   

 

Achat d’une voiture : comment en prendre possession ?

La livraison de votre nouvelle voiture, neuve ou d’occasion, est prévue pendant le confinement ? Le gouvernement autorise l’ouverture des concessions uniquement pour ce motif. L’argus.fr précise d’ailleurs que les clients doivent prendre rendez-vous et préciser « retrait de commandes » sur leur attestation de déplacement dérogatoire (2ème case à cocher). Pour être parfaitement tranquille, vous pouvez également emporter avec vous le bon de commande de votre voiture. Si vous aviez prévu d’acheter une voiture, vous ne pouvez en revanche pas aller la choisir dans un espace de vente.

 

Une nouvelle voiture ? Découvrez et calculez votre devis d’assurance auto Direct Assurance en quelques minutes

Partager
Articles similaires :
Détails des procédures sanitaires dans les garages partenaires Direct Assurance
Ouverture des garages partenaires

Comment sont prises en charge les voitures ?

Lire la suite ->

2020-05-06

actuAuto
reconfinement-règles-déplacement-attestation
Reconfinement Covid 19 : nouvelles attestations de déplacement

Quelles modalités de déplacement depuis le 30 octobre ?

Lire la suite ->

2020-10-30

actuConseil

Tag cloud (5)