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2020-05-06

Ouverture des garages partenaires : quels sont les moyens mis en œuvre pour la prise en charge des voitures ?

Ouverture des garages partenaires : quels sont les moyens mis en œuvre pour la prise en charge des voitures ?

Dans ce contexte exceptionnel, Direct Assurance accompagne son réseau de garages partenaires pour lui permettre de prendre en charge les véhicules de ses assurés dans les meilleures conditions sanitaires. Objectif : préserver la santé de tous, aussi bien celle des clients que celle des équipes d’employés, experts et convoyeurs. Et vous garantir des réparations de qualité en toute sérénité !

 

 

Quelles sont les consignes générales lors de la prise en charge ?

 

En complément des directives du Ministère du travail, adressées à tous les garages, Direct Assurance recommande des consignes spécifiques lors des prises en charge des voitures de ses clients, que ce soit directement au garage partenaire ou dans la livraison d’un véhicule de prêt (service à domicile ou au travail).

 

Contacts intra-personnels : dans tous les cas, pas de contact physique ! Les employés des garages et les convoyeurs porteront systématiquement un masque et veilleront à respecter les gestes barrières et les règles de distanciation sociale imposées par les autorités. Des modalités d’organisation propres au garage pourront vous être précisées préalablement avant votre rendez-vous. Lorsque vous vous déplacerez au garage, nous vous conseillons de venir seul ou au maximum à deux.

Dans le garage : il est recommandé de créer une zone de dépôt et d’accueil en dehors des ateliers. En cas de paiement, les terminaux de carte bancaires doivent être nettoyés entre chaque client. Nous vous conseillons de prévoir un stylo.

Dans le véhicule : des housses de protection seront installées sur les sièges. À l’issue des réparations, un certain nombre d’éléments intérieurs du véhicule (ex : levier de vitesse, volant…) sera désinfecté à l’aide de lingettes adaptées.

Notez qu’il n’y aura pas de dépoussiérage par aspirateur du véhicule pour éviter de diffuser des particules virales.

Nous vous recommandons de ne pas laisser d’affaires personnelles dans votre véhicule.

mesures sanitaires dans les garages partenaires Direct Assurance

Vous vous rendez dans un de nos garages partenaires pour déposer votre voiture accidentée : les étapes

 

Lors de la prise en charge du véhicule pour réalisation d’une expertise ou pour une réparation :

  • Le garage vous demandera de couper le système de ventilation et de laisser vos clés et les potentiels documents (exemple : constat) sur le siège passager avant.
  • Certains éléments seront ensuite désinfectés.
  • À la suite des réparations, une nouvelle opération de désinfection sera effectuée, avant de vous remettre votre véhicule. Clés et facture seront placées sur le siège passager avant.


Vous souhaitez utiliser notre service à domicile. Comment se passera la livraison du véhicule de prêt par le garage ?

 

  • Sur le trajet, le système de ventilation du véhicule de remplacement sera coupé.
  • Le convoyeur désinfectera le véhicule de remplacement devant vous.
  • Les documents (contrats du véhicule de remplacement et du service à domicile) et les clés seront déposés sur le siège passager avant.
  • En parallèle, le convoyeur vous demandera de laisser l’ensemble des documents (permis, carte grise…) sur le siège passager avant de votre voiture, et de couper le système de ventilation. Enfin, avant de repartir au volant de votre voiture, le convoyeur la désinfectera de la même manière que pour le véhicule de prêt.

Ces actions seront répétées au moment de la restitution de votre voiture réparée. La facture de réparation sera notamment déposée sur le siège passager avant de votre voiture.

Consignes sanitaires service à domicile

Extension véhicule de prêt : quelles mesures sanitaires seront respectées ?

 

Les précautions sanitaires vous seront précisées par notre service Assistance et l’agence de location de voiture qui mettra une voiture à votre disposition. Dans tous les cas, elles vous seront rappelées sur le lieu de prise en charge de votre voiture de prêt.

En savoir plus sur l'option Extension véhicule de prêt

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