Le blogde direct assurance

2020-06-05

Reprise des examens du permis de conduire à partir du 8 juin 2020

Reprise des examens du permis de conduire à partir du 8 juin 2020

Bonne nouvelle pour tous les futurs conducteurs : l’examen du permis de conduire se déconfine ! Selon les représentants du Comité Nationale des Professionnels de l'Automobile, la date officielle de reprise des examens pratiques est fixée à lundi prochain, même si elle a pu être anticipée dans certains départements. Ce sont les préfectures qui fixeront les dates, en précisant le protocole sanitaire.

 

 

Combien de candidats en attente du passage du permis ?

 

On estime à 330 000 le nombre de candidats contraints par l’épidémie Covid 19 à reporter leur examen, du passage de l'examen théorique du Code de la route à l'épreuve pratique du permis moto, auto et poids lourds. Les premiers candidats aux permis moto et du permis lourds ont passé l’examen pratique dès le 27 mai.

 

 

Quelles précautions sanitaires pour la reprise des examens du permis de conduire ?

 

Sur son site, la préfecture de la Manche donne le mode opératoire suivant :

« Les mesures nationales de prévention sanitaire suivantes seront mises en oeuvre : désinfection et aération du véhicule avant chaque examen, installation d’une housse de siège, port du masque pour tous les occupants du véhicule (candidat, examinateur et accompagnateur) et port de visières de protection (examinateur et accompagnateur seulement). »

Si vous devez prochainement passer votre permis, votre auto-école vous donnera toutes les informations indispensables pour préparer les conditions de votre examen.

 

 

Quelle assurance auto pour les jeunes conducteurs ?

 

Une fois le précieux sésame obtenu, pensez à YouDrive pour assurer votre voiture. Grâce à un boitier connecté à votre véhicule, vous analysez vos trajets et vos mensualités d’assurance auto sont adaptées à la réalité de votre conduite. Jusqu’à 50 % d’économies chaque mois ! Bien sûr, vous bénéficiez des mêmes garanties, du même accompagnement et des mêmes services que le contrat d’assurance auto classique.

Votre devis d’assurance auto YouDrive en quelques minutes

 

 

Chez Direct Assurance, la prudence des parents rapporte 20% de réduction à leurs enfants.

 

Chez Direct Assurance, on encourage et on récompense la prudence au volant ! Lorsque vous êtes client et que vous avez un Bonus 50, chacun de vos enfants, lorsqu’il a moins de 24 ans, bénéficie de 20% de réduction sur son contrat auto. C'est l'offre Bonus 50, Bonus famille. Pour en profiter, c’est très simple :

  • Connectez-vous dans votre Espace Personnel pour envoyer l’offre à chacun de vos enfants depuis la rubrique Bonus 50, Bonus famille.
  • Ils recevront ainsi un code promo ainsi que votre numéro de contrat, indispensables pour bénéficier des 20% directement déduits de leur cotisation.
  • Cette offre est cumulable avec l'assurance auto connectée YouDrive. A vos devis !

Partager
Articles similaires :
Détail des premières mesures d'incitation à l'achat automobile post covid
Nouveau bonus écologique et prime à la conversion exceptionnelle

Le plan de soutien à l'automobile a été dévoilé.

Lire la suite ->

2020-05-26

actuAuto
Quelle voiture acheter quand on est un jeune conducteur ?

Nos conseils pour faire le bon choix.

Lire la suite ->

2019-09-30

Infos pratiques

Tag cloud (5)