"Rester positive en toutes circonstances"


Direct Assurance - Ghizlane

Rendez-vous aujourd’hui avec Ghizlane. Après une expérience dans l’organisation d’événements, elle a rejoint Direct Assurance en 2012 au service des souscriptions, et elle fait aujourd’hui partie de l’équipe du Community management, avec Julien et Clément.

De l’évènementiel au Community management, quel parcours !

Pour moi, c’était une évidence de mettre mes compétences au service des clients via les réseaux sociaux. Je pense d’ailleurs que les réseaux sociaux sont un outil de communication incontournable aujourd’hui et Direct Assurance s’est très bien adapté à cette évolution. Cela permet de conserver un contact privilégié avec nos clients. Il faut vivre avec son temps, non ?

Justement, quelles sont les qualités nécessaires pour travailler sur les réseaux sociaux ?

Pour réussir à ce poste, il faut être capable de s’y investir totalement, d’être à l’écoute, d’être réactif et d’avoir une bonne capacité d’analyse. C’est un métier prenant et passionnant car il est en constante évolution. Chaque jour est un nouveau challenge. C’est également important d’avoir une ouverture d’esprit sur le monde du digital, au sens le plus large, pour comprendre et pouvoir améliorer les rapports entre une entreprise et ses clients. Mais la qualité principale, c’est d’être humain !

Dis-nous, quelle est ta journée type ?

Après un bon thé chaud, je commence ma journée par un tour d’horizon de l’actualité digitale et des informations de l’entreprise. J’échange également avec Julien et Clément pour nos dossiers en cours – d’ailleurs c’est un véritable plaisir de travailler en équipe et d’être en proximité – Ensuite je me mets à 100% au service du client, en répondant aux demandes et en échangeant avec eux. Je prends le temps de les écouter et les orienter vers les services concernés. Lorsque certaines questions nécessitent une analyse plus approfondie, je reprends l’historique du dossier et recherche la solution au cas particulier. Mes clients apprécient mon investissement, j’essaie pour ma part d’être toujours la plus réactive et claire possible.

Quel échange t’a le plus marquée ?

Nous avons la chance – mais parfois la malchance… – de travailler dans un cadre très règlementé, et parfois le code des Assurances n’est pas compréhensible immédiatement par le client. Tous les échanges qui donnent lieu à une explication claire et compréhensible de ces règles me rendent fière car ce n’est pas toujours simple…

Qu’est-ce qui te fait le plus plaisir ?

Sans aucun doute le fait de satisfaire mon client suite à la prise en charge de son dossier. Cela peut se traduire par un message sympathique, une note d’humour…des fleurs (je plaisante mais pourquoi pas !!)

Une anecdote ?

Trop d’anecdotes pour n’en citer qu’une, mais plus qu’une anecdote je retiens une devise que je m’applique, celle de rester positive en toutes circonstances.

 

Merci Ghizlane !


Sources :

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