Le blogde direct assurance

2020-11-11

Voiture électrique d'occasion : une startup est capable d'analyser la performance de la batterie

Voiture électrique d'occasion : une startup est capable d'analyser la performance de la batterie

Vous souhaitez vendre ou acheter une voiture électrique d’occasion ? L’un des points clés réside dans l’état de la batterie du véhicule. La startup Batteries for People et son service La Belle Batterie mesure et certifie la performance de la batterie. 

Si le marché de l’auto connaît une année 2020 particulière, les ventes de voitures électriques ne faiblissent pas, bien au contraire. Avec déjà plus de 220.000 véhicules électriques vendus fin octobre, le secteur profite à plein des aides de l’État, de l’arrivée de nouveaux modèles et de l’engouement des Français pour la voiture électrique. 

Dernièrement le gouvernement a même annoncé une mesure forte pour favoriser la vente de voitures électriques d’occasion : une prime de 1.000 euros sera bientôt versée aux conducteurs qui feront l’acquisition d’une voiture électrique de seconde main. Si ce marché est encore restreint, il est amené à fortement se développer dans les prochains mois et années. 

La Belle Batterie certifie l’état de la batterie 

Lors de la vente ou de l’achat d’une voiture d’occasion, de nombreux paramètres entrent en compte pour fixer le prix du véhicule. A commencer par l’état du moteur et de son durée de vie que l’on mesure souvent à l’aune de son kilométrage. Dans le cas d’une voiture électrique, il y a toutefois une autre donnée essentielle à prendre en compte : l’état de la batterie et de ses performances. Non seulement la batterie impacte l’autonomie, mais elle joue aussi sur la puissance du véhicule.  Et comme chacun sait, changer une batterie de voiture électrique peut coûter très cher...

Afin de rassurer les acheteurs intéressés par une voiture électrique d’occasion, la startup française Batteries for People propose un service bien utile : analyser l’état de la batterie. L’opération est très simple, elle ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Il suffit d’acheter le kit d’analyse La Belle Batterie (49 euros) à brancher sur la prise diagnostic de la voiture électrique.

Toutes les données de la batterie transitent alors via l’application La Belle Batterie qui collecte les informations sensibles. Ces dernières sont restituées dans un document sous forme de certificat. Un diagnostic transparent et indépendant qui pourra servir d'argument commercial pour les vendeurs et rassurer les acheteurs d'un véhicule électrique d'occasion.

.

 

Partager
Articles similaires :
Ventes auto : l’électrique a dépassé le diesel !

Une première historique.

Lire la suite ->

2020-11-06

actuAuto
La future Renault Mégane sera électrique

La Renault Zoé va avoir une grande sœur.

Lire la suite ->

2020-10-23

actuAuto

Tag cloud (5)