Le blogde direct assurance

2021-03-25

Stationnement à Paris : d’importants changements en vue

Stationnement à Paris : d’importants changements en vue

Anne Hidalgo et son équipe à la Mairie de Paris viennent de dévoiler une série de recommandations sur l’avenir des places de stationnement dans la capitale. Les voitures et deux-roues vont voir leur nombre de places réduire drastiquement.

800.000 places de stationnement dans Paris

D’après La Tribune, Paris compterait environ 800.000 places de stationnement, dont une minorité toutefois seraient dans la rue. En effet, 65% des places se trouveraient dans les immeubles, 18% seraient des places disponibles dans des parkings publics, enfin 17% seraient des places présentes en voirie. Ce sont ces places, environ 136.000, qui devraient diminuer. La Mairie de Paris prévoit en effet de supprimer 60.000 places de stationnement en voirie explique France Bleu.

Le stationnement payant pour les motos et scooters ?

Les deux-roues motorisés sont dans le viseur de bon nombre de Parisiens, excédés par les nuisances qu’ils entraînent : bruit, pollution, stationnement sauvage… Ce sont aussi leurs comportements qui sont décriés, car dangereux vis-à-vis des piétons et autres usagers. Les cyclistes se retrouvent souvent à devoir partager leur piste cyclable avec un scooter. Faire payer le stationnement aux motos et scooters semble acté du côté de la mairie de Paris. Son adjoint en charge de la transformation de l’espace public, David Belliard, déclaré à ce sujet « Je l’ai dit, on va le faire ».

Que vont devenir les anciennes places de stationnement à Paris ?

Ces 60.000 places qui vont disparaître représentent à peu près 60 ha souligne Caradisiac. Autrement dit une surface considérable dans une ville aussi dense que Paris, ce qui ouvre de nombreuses possibilités. Si rien n’a encore été arrêté, les Parisiens ont été consulté par la Mairie. Ils souhaitent que les places de stationnement soient remplacées par des composteurs, des espaces sécurisés pour les vélos ou encore du mobilier urbain pour créer des espaces de détente. Toutes ces places supprimées pourront ainsi être aménagées en aires de jeux, jardins partagés, terrasses pour bars et restaurants ou encore îlots de fraîcheur…

Élu Service Client de l'Année 2021*, Direct Assurance se tient à vos côtés pour toute question relative à une assurance auto. Obtenez un devis et faites des économies, sans compromis sur les garanties ou le service client !

*Catégorie Assurance de biens - Étude BVA - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr

Partager
Articles similaires :
femme enceinte course parking supermarché
Autoriser les femmes enceintes à se garer sur les places pour handicapés

Nouveau projet de loi.

Lire la suite ->

2021-03-12

actuAuto
Q
uel est le prix d'une place de parking à Paris ?
Une place de parking à Paris, combien ça coûte ?

Il existe de grandes variations de prix selon les quartiers

Lire la suite ->

2020-09-25

actuAuto

Tag cloud (5)