Le blogde direct assurance

2021-02-04

SUV électrique : Smart passe à la taille supérieure

SUV électrique : Smart passe à la taille supérieure

Avec ce projet de SUV électrique, Smart sort de son registre habituel de “micro citadine”. La marque du groupe allemand Daimler va tenter de glisser une roue dans un segment aussi porteur que concurrentiel : le SUV électrique. 

Créée en 1995 sous l’impulsion du fondateur des montres Swatch, Nicolas Hayek, et en partenariat avec Daimler-Benz, la marque Smart et ses petites voitures sont emblématiques d’une certaine vision de la mobilité urbaine

Des véhicules design, personnalisables, peu encombrants, peu polluants, conçus pour faciliter les déplacements des citadins dans les grandes agglomérations. D’ailleurs, dans ses premiers prototypes, la Smart fonctionnait avec des moteurs électriques, une véritable innovation à l’époque. Ce n’est finalement qu’en 2012 que Smart commercialise sa première voiture électrique.

SUV électrique Smart : un véhicule toujours conçu pour la jungle urbaine ? 

Cela fait de nombreuses années que l’on entend parler d’un projet de SUV Smart. Comme le rappelle Automobile Magazine, ce projet de SUV remonte quasiment aux débuts de la marque. Mais Smart demeure un petit constructeur automobile et ses ambitions pour le marché du SUV ont jusqu’à présent toujours étaient contrariées.

Mais cette fois, le projet d’un SUV Smart semble être sur les bons rails. C’est le vice-président de Smart lui-même qui l’a annoncé dans une publication sur LinkedIn, fin décembre 2020. Daniel Lescow a ainsi déclaré que Smart allait entrer sur le marché du SUV avec un véhicule 100% électrique

Une production du SUV électrique Smart dès 2022 ?

Ce futur SUV Smart électrique sera ainsi le premier véhicule produit par le groupe Mercedes-Benz AG et Geely, constructeur automobile chinois et... actionnaire de Mercedes. Ce dernier sera en charge du design, tandis que Geely s’occupera de la partie technique. 

On sait encore peu de choses sur ce futur SUV électrique. Daniel Lescow fait la promesse d’un véhicule qui combinera des dimensions extérieures réduites avec un espace intérieur généreux bien dans l’esprit originel de Smart. Le début de la production serait prévu pour 2022.

Élu Service Client de l'Année 2021*, Direct Assurance se tient à vos côtés pour toute question relative à une assurance auto. Obtenez un devis et faites des économies, sans compromis sur les garanties ou le service client !

*Catégorie Assurance de biens - Étude BVA - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr

Partager
Articles similaires :
voiture volant mains conducteur autoroute
Sécurité routière : le nombre de tués au plus bas avec 2550 morts en 2020

Un bilan historique.

Lire la suite ->

2021-02-02

actuAuto
carte puce électronique
Pénurie de composants électroniques

L’industrie automobile en panne.

Lire la suite ->

2021-02-02

actuAuto

Tag cloud (5)