Le blogde direct assurance

2021-07-01

Top 10 des voitures électriques les moins chères en 2021

Top 10 des voitures électriques les moins chères en 2021

Souvent chères à l’achat, les voitures électriques ne sont pourtant pas toutes inaccessibles. La preuve avec ce classement des 10 modèles de voitures électriques les moins chers du marché en 2021.

Début juin, une étude de l’UFC Que Choisir établissait que la voiture électrique est plus économique à l'usage que tout autre motorisation. Reste à franchir le pas et à trouver une voiture électrique capable de séduire votre famille… et votre banquier ! Le prix de certaines voitures électriques pouvant se montrer dissuasif...

Automobile Propre, site d’information spécialisé sur les voitures « vertes », électriques et hybrides, vient de publier un palmarès des voitures électriques les moins chères du marché. Pour cela, le magazine s’est basé sur le prix brut des versions entrée de gamme. De même, le prix indiqué ne tient pas compte du bonus écologique et des diverses aides à l'achat d'une voiture électrique.

#1. La Dacia Spring à 16.990 euros

La Dacia est la voiture électrique la moins chère en 2021. Si son autonomie demeure correcte, Automobile Propre précise que son moteur est le moins puissant des voitures électriques qui se conduisent avec le permis. Pour vous faire une meilleure idée de ses performances avant de l’acheter, sachez que vous pouvez la tester en louant une Dacia Spring dans un centre Leclerc.

#2. La Renault Twingo électrique à 21.550 euros

Best-seller dans sa version thermique, la relève version électrique de la Twingo n’est pas dépourvue d’atouts. Résolument urbaine, elle affiche un petit prix et une agilité à toute épreuve en agglomération.

#3. Les Volkswagen e-UP, Skoda Citigo iV et Seat Mii electric entre 21.600 euros et 23.440 euros

Dans son top 10 des voitures électriques les moins chères en 2021, Automobile Propre classes ces 3 modèles ex-aequo. Même si leur prix n’est pas exactement identique, leurs technologies le sont. À vous ensuite de choisir quel modèle / design vous inspire le plus/

#4. La Fiat 500 e à 24.500 euros

Pour ce prix, il faudra se tourner vers la version « Active » dont les performances ne déméritent pas si toutefois vous réserver son usage à des déplacements urbains et péri-urbains.

#5. Les Smart Fortwo et Forfour à 26.750 et 27.600 euros

Les doyennes de ce classement : la Smart Fortwo a déjà 14 ans et la Smart Forfour date de 2017. Ce qui explique que ces deux modèles ont une technologie parfois dépassée souligne Automobile propre. À noter qu’un futur SUV électrique Smart pourrait voir le jour en 2022.

#6. La MG ZS EV à 29.990 euros

Dernier modèle de ce classement des voitures électriques les moins chères à rester sous la barre symbolique des 30.000 euros, la MG est un SUV électrique moins anglais qu'il n'y paraît. Il est fabriqué et assemblé en Chine.

#7. L’Opel Corsa-e à 30.650 euros

Sœur jumelle de la Peugeot e-208, la Corse-e embarque exactement la même technologie. Seuls l’équipement intérieur et la carrosserie changent par rapport au modèle français. Et le prix aussi, légèrement moins cher que celui de la Peugeot.  

#8. La Renault Zoé à 32.500 euros

Celle qui fut la voiture électrique la plus vendue en France en 2020 reste une valeur sûre si vous cherchez une citadine électrique fiable, économique… et de marque française.

#9. La Peugeot e-208 à 32.700 euros

C’est la voiture électrique la plus vendue en France depuis le début de l’année 2021. Comme l’explique Automobile Propre, la Zoé offre un excellent rapport qualité / performance / prix, d’où son succès.

#10. La Volkswagen ID.3 City à 34.300 euros

Son prix a nettement baissé début 2021, la version entrée de gamme de l’ID.3 démarrant auparavant à 37.990 euros rappelle LeBlogAuto. Une baisse de prix significative qui lui permet de décrocher la dernière place de ce top 10 des voitures électriques les moins chères en 2021.

Élu Service Client de l'Année 2021*, Direct Assurance se tient à vos côtés pour toute question relative à une assurance auto. Obtenez un devis et faites des économies, sans compromis sur les garanties ou le service client !

*Catégorie Assurance de biens - Étude BVA - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr

Partager
Articles similaires :
Premier long trajet en voiture électrique ?

Nos conseils pour préparer vos recharges de batterie.

Lire la suite ->

2021-06-30

Infos pratiquesAuto
femme en train de charger voiture électrique
Première station-service électrique pour particuliers en France

En panne de carburant

Lire la suite ->

2021-06-14

actuAuto

Tag cloud (5)