Toyota reprend à Volkswagen sa place de 1er constructeur automobile mondial


logo Toyota

C’est un titre symbolique qu’ils sont peu à pouvoir convoiter : celui de premier constructeur auto au monde. Après avoir perdu cette place de numéro 1 il y a quelques années, Toyota retrouve sa couronne aux dépends du groupe Volkswagen.

Contrairement à de nombreux groupes automobiles, Toyota n’aura pas passé une si mauvaise année 2020. Après avoir obtenu le titre de la voiture la plus vendue au monde en 2020 grâce à sa Corolla, Toyota devient aussi le premier constructeur automobile mondial.

9,53 millions de voitures Toyota vendues en 2020

Ce titre de premier constructeur automobile mondial se joue sur le volume des ventes de chaque constructeur. En 2020, c’est le groupe Toyota qui aura été le plus fort dans cet exercice : le constructeur japonais a vendu 9,53 millions de voitures, devançant d’une courte tête Volkswagen. Malgré ses nombreuses marques (Audi, Skoda, Seat, Porsche, Bentley…), le groupe allemand n’a vendu que 9,31 millions de véhicules en 2020. Le groupe Toyota retrouve ainsi sa place de premier constructeur auto qu’il avait perdue depuis 2015.

Toyota a mieux affronté la crise en 2020

Comme l’explique BFM TV, avec des ventes en baisse de 11,3% sur l’année 2020, Toyota a été moins impacté par la crise que Volkswagen. Le groupe allemand enregistre lui un recul de 15,2% de ses immatriculations. Cela s’explique par la forte présence de Volkswagen sur le marché européen, durement touché par la crise. À l’inverse, Toyota a vu ses ventes progresser en Chine, un marché où il est très bien implanté et où ses ventes ont même augmenté de plus de 10% en 2020.

Élu Service Client de l'Année 2021*, Direct Assurance se tient à vos côtés pour toute question relative à une assurance auto. Obtenez un devis et faites des économies, sans compromis sur les garanties ou le service client !

*Catégorie Assurance de biens - Étude BVA - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr

  • Accueil
  • Blog
  • Toyota reprend à Volkswagen sa place de 1er constructeur automobile mondial
Défiler en haut de page