Le blogde direct assurance

2020-09-25

Une place de parking à Paris, combien ça coûte ?

Une place de parking à Paris, combien ça coûte ?

À l’achat comme à la location, les places de parking sont rares à Paris. D’autant que la demande est loin de fléchir ces derniers mois. D’où des prix souvent élevés si vous cherchez un parking à Paris.


Être propriétaire ou locataire d’un parking à Paris n’est pas sans avantages : la sérénité de savoir sa voiture protégée des voleurs et autres usagers, une assurance auto qui coûte en conséquence moins cher, un véhicule à l’abri des intempéries qui vieillit mieux… Si vous aimez votre voiture, vous allez adorer votre parking ! Reste à en trouver un et à pouvoir se l’offrir quand on vit à Paris.


Quel est le prix d’achat d’une place de parking à Paris ?

Monsieur Parking, site spécialisé dans les petites annonces de vente ou location de parking, vient de publier son baromètre du prix des parkings en France en 2020. Sans surprise, Paris est la ville où la place de parking coûte le plus cher. Avec toutefois de grandes variations de prix selon les quartiers.

C’est dans les 13e et 19e arrondissements de Paris que la place de parking coûte le moins cher. D’après Monsieur Parking, le prix de vente moyen d’une place de parking coûte entre 19.667 euros (Paris 13e) et 21.156 euros (Paris 19e).

Mais dans d’autres quartiers parisiens, le prix d’une place de parking s’envole et vaut plus du double ! Comptez 48.602 euros le parking dans le 2e, 46.398 euros dans le 7e et jusqu’à 49.392 euros la place dans le 6e arrondissement de Paris. Dans ces quartiers, une place de parking vous coûtera donc souvent plus cher que la voiture elle-même… 


Combien coûte la location d’une place de parking à Paris ?

Si vous ne pouvez pas vous acheter un parking, il vous reste la possibilité d’en louer un. Le Parisien a interrogé Yespark, société spécialisée dans la location de parkings, à la tête d’un portefeuille de 40.000 places partout en France, dont une part importante à Paris. D’après Yespark, louer un parking à Paris coûte en moyenne 118 euros / mois. Un tarif qui serait en hausse de 1,75% par rapport à l’année 2019.

Mais encore une fois, tout dépend de l’arrondissement où vous cherchez à louer un parking. Le baromètre 2020 de Monsieur Parking détaille le loyer mensuel moyen par arrondissement pour un parking à Paris. Dans plusieurs quartiers, le loyer d’un parking dépasse les 200 euros par mois (dans les 2e, 6e, 7e et 16e arrondissements). A l’inverse, les loyers sont presque deux fois moins chers dans les 19e, 13e et 20e arrondissements : comptez entre 102 et 114 euros par mois la place de parking.


Le prix d’un parking à Paris devrait continuer à monter

Les spécialistes du secteur s’accordent à dire que l’on devrait assister dans les prochains mois à une hausse des prix pour un parking à Paris. Comme l’explique Thibaut Chary, cofondateur de Yespark, il y a l’impact du COVID : certains usagers ne veulent pas reprendre les transports en commun et se tournent vers la voiture. Autre facteur, lié lui aussi à la pandémie de coronavirus : la disparition de nombreuses places de stationnement dans les rues de Paris au profit des terrasses de restaurants. Les propriétaires d’une voiture à Paris n’ont donc pas fini de lorgner sur le confort d’une place de parking…

Partager
Articles similaires :
Le vélo s'impose comme déplacement urbain
Usage du vélo : une affaire qui roule !

Les déplacements cyclistes sont en pleine progression.

Lire la suite ->

2020-09-08

Présentation de la dernière étude IFOP pour Eco CO2, réalisée dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité 2020.
Mobilité active et déplacements quotidiens

Pourquoi la voiture reste majoritaire pour les déplacements des enfants vers l’école ?

Lire la suite ->

2020-09-17

Tag cloud (5)