Le blogde direct assurance

2018-06-15

Valérie, retour gagnant au vélo !

Valérie, retour gagnant au vélo !

Valérie a toujours aimé le sport : elle pratique la course à pied et le fitness. Cela faisait un certain nombre d’années qu’elle n’était pas montée sur un vélo… Grâce aux témoignages de ses collègues sur la 1ère Bike Coeur (la course solidaire des collaborateurs de Direct Assurance s’appelait à l’époque la Rennes-Suresnes), ce fut une évidence pour elle de participer à cet évènement AXA Atout Coeur qui allie le sport, l’engagement et le plaisir. En parfaite ligne avec ses missions quotidiennes d’amélioration du service aux clients de Direct Assurance.

 

Raconte-nous ta 1ère Bike Coeur !

Ce sont les retours de mes collègues sur la Rennes-Suresnes qui m’ont convaincue ! Ne restait plus qu’à trouver un vélo (merci à ma kiné qui à l’époque m’a proposé son vélo de course), et à m’entraîner ! Je me souviendrai toujours de ma première sortie, j’ai fait 29 km, j’ai découvert les joies des kilomètres parcourus sur une selle, comment dire, pas vraiment confortable...
A peine 2 mois après, j’ai donc participé à la Bike Coeur et parcouru 460 km sur 4 jours, j’en garde des souvenirs mémorables, notamment l’arrivée à la Fondation de l’Arche, juste inoubliable….

 

Pourquoi devenir bénévole ?

Pourquoi pas, plutôt ?  Devenir bénévole, c’est l’occasion de faire des rencontres, d’échanger des moments sympas et de mener des actions dont le but est d’aider les autres. En retour, on s’enrichit humainement et on est plus heureux….   

Je suis bénévole au sein de ma commune en étant investie dans le monde associatif, j’ai été plusieurs  années présidente d’une association de fitness. Alors m’engager sur une cause commune avec les collègues, quelle que soit la hiérarchie, tout en me dépassant et en relevant un défi personnel, voilà des valeurs qui me touchent particulièrement…

 

Qu’est-ce que c’est pour toi, être solidaire ?

Etre solidaire c’est être ensemble, partager, donner et aider ceux qui en ont besoin.
Je suis particulièrement sensible aux causes qui aident les enfants, que ce soit face à la maladie, la pauvreté, la maltraitance. Rien n’est plus insupportable que penser que des enfants qui découvrent la vie puissent souffrir avant même d’être en âge de se défendre ou de comprendre.

L’association Make a Wish, pour laquelle nous collectons les fonds cette année, est un parfait exemple de structure venant en aide aux enfants dont la vie est rendue difficile du fait de la maladie.

 

Des conseils pour des personnes qui souhaitent s’engager ?

Je n’ai pas vraiment de conseils à donner aux personnes qui souhaitent s’engager si ce n’est : osez, allez-y ! Plusieurs études prouvent que s’engager rend plus heureux et a des effets positifs sur le bien-être. En fait en aidant les autres, on est un peu égoïste car on en tire un bénéfice personnel, pourquoi s’en priver alors !  

Partager

Tag cloud (5)