Voiture électrique : un nouveau crédit d’impôt pour l’installation d’une borne de recharge à domicile


borne recharge voiture électrique

L’installation d’une borne de recharge électrique est un préalable pour que les Français passent à la voiture électrique. Afin de financer son installation, l’État proposait déjà une aide avec le CITE (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique). Mais le CITE disparaissant fin 2020, il est remplacé par un nouveau dispositif, également sous forme de crédit d’impôt.

Borne de recharge : comment va fonctionner ce nouveau crédit d’impôt ?

Le Crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) va céder sa place à Ma Prime Rénov’. Cette aide va permettre aux Français de financer leurs travaux de rénovation énergétique. Or l’installation d’une borne de recharge électrique n’entre pas dans le périmètre de cette nouvelle aide. Elle ne contribue pas à améliorer l’efficacité énergétique d’un logement. C’est pourquoi un nouveau crédit d’impôt va prendre le relais dès le 1er janvier.

D’un montant de 300 euros, ce crédit d’impôt pour l'installation d'une station de recharge sera accordé sans condition de ressources. Propriétaires, locataires ou occupants à titre gratuit d’un logement pourront bénéficier de ce crédit d’impôt s’ils souhaitent s’équiper d’une borne de recharge pour leur véhicule électrique. Seule condition à respecter : l’achat et la pose de la borne électrique doit être réalisée et facturée par une entreprise spécialisée.

Vous aussi vous croyez à la voiture électrique et souhaitez réduire vos émissions de CO2 ? Si vous passez à la voiture électrique et que vous voulez aussi réduire le prix de votre assurance auto, faites un devis chez Direct Assurance !


  • Accueil
  • Blog
  • Voiture électrique : une aide pour l'installation d'une station de recharge chez soi
Défiler en haut de page