Le blogde direct assurance

2020-12-18

La Renault Zoé séduit jusqu’aux entreprises allemandes

La Renault Zoé séduit jusqu’aux entreprises allemandes

La Renault Zoé est un immense succès qui s’étend bien au-delà de nos frontières nationales. Voiture électrique la plus vendue en Europe, la Renault Zoé parvient jusqu’à séduire les entreprises allemandes, d’habitude plutôt portées sur les modèles de leurs constructeurs nationaux.

Après avoir franchi cet été 2020 la barre symbolique des 300.000 exemplaires écoulés depuis son lancement en 2011, la Renault électrique Zoé continue ses records de ventes. Et aucun pays ne lui échappe. Son statut de voiture électrique n°1 en Europe lui donne accès à tous les marchés, comme celui des flottes d’entreprise en Allemagne.

Des ventes en progression de 167%

En Allemagne, les constructeurs automobiles nationaux de réputation mondiale ne manquent pas : Audi, Volkswagen, Mercedes, BMW, Opel… On sait aussi les Allemands très attachés à leur industrie nationale. Pourtant les entreprises allemandes se tournent de plus en plus vers la Renault Zoé pour s’équiper.

Comme le rapporte le site Automobile Propre, sur les 11 premiers mois de l’année, les professionnels allemands ont passé commande de plus de 7.000 Zoé électriques. Soit une progression de 167% par rapport à la même période en 2019, de janvier à novembre.  

Renault va miser sur le marché des professionnels pour ses futurs véhicules électriques

Les flottes d’entreprise ont besoin de véhicules fiables et économiques. Voir autant d’entreprises allemandes fournir à leurs équipes et commerciaux des Renault Zoé est une belle preuve de la performance de la petite électrique française. Renault compte d’ailleurs s’appuyer sur le marché des entreprises pour conquérir de nouvelles parts de marché et offrir des débouchés à ses futurs modèles de voitures électriques.  

Comme l’explique Carsten Schöpf, directeur du parc auto de Renault Allemagne, « avec la Zoé, la Twingo Electrique, le Kangoo Z.E. et le Master Z.E., ainsi que chez Dacia avec la Spring électrique, nous sommes idéalement positionnés ». Selon lui, l’électrification des flottes d’entreprise devrait se poursuivre et s’accélérer en 2021.

Vous avez une Renault Zoé à assurer ? Découvrez nos formules d'assurance auto et faites des économies avec Direct Assurance !

Partager
Articles similaires :
voiture électrique Dacia Spring
Les centres E.Leclerc vont louer des voitures électriques Renault

Un partenariat pour promouvoir la mobilité électrique.

Lire la suite ->

2020-12-02

actuAuto
La future Renault Mégane sera électrique

La Renault Zoé va avoir une grande sœur.

Lire la suite ->

2020-10-23

actuAuto

Tag cloud (5)