Le blogde direct assurance

2020-11-15

La voiture sans permis ne connaît pas la crise

La voiture sans permis ne connaît pas la crise

Alors que le secteur automobile traverse l’une des plus graves crises de son histoire, en France les ventes de voiturettes sans permis ne fléchissent pas malgré l’épidémie de Covid. 

De nombreux Français ont modifié leurs habitudes de déplacements avec le Covid. Ces derniers mois, on constate notamment que les transports en commun sont délaissés au profit des mobilités individuelles : vélo, scooter, trottinette ou marche à pied. L’usage de la voiture progresse avec le Covid : d’après une enquête relayée par Le Parisien, 27% des Franciliens utilisent davantage leur voiture depuis le début de l’épidémie. Paradoxalement, les ventes de voitures neuves connaissent elles une chute spectaculaire, de l'ordre de 25 à 30% sur l'ensemble de l'année.

La voiture sans permis continue de séduire  

Les volumes de ventes de voitures, avec et sans permis, n’ont rien à voir : 13.415 voiturettes ont été immatriculées en 2019... contre 2,2 millions de voitures avec permis. Les ventes de voiturettes sont toutefois en nette hausse ces dernières années. Et l’année 2020 devrait être un bon cru pour ces petites voitures sans permis : on compte déjà plus de 11.000 immatriculations à la fin octobre. 

La voiturette sans permis a longtemps porté une image un peu désuète, ce qui n’a pas facilité son développement. Dans l'esprit du grand public, ce type de véhicule est coûteux et plutôt destiné aux personnes âgées. Mais les constructeurs ont su moderniser leur offre et baisser leurs tarifs. Depuis quelques années les voitures sans permis deviennent ainsi prisées des adolescents. Leurs parents apprécient eux l'aspect sécuritaire, le scooter ou la moto étant jugés beaucoup plus dangereux. Ainsi le marché des voitures sans permis ne connaît pas la crise. Une bonne nouvelle aussi pour notre industrie : la France produit 90% des voiturettes vendues en Europe.

Si Direct Assurance ne couvre pas les voitures sans permis, nous assurons beaucoup d'autres véhicules ! Découvrez notre offre d'assurance auto et calculez vos économies en faisant un devis d'assurance auto.

Partager
Articles similaires :
Marché de l’auto : le neuf plonge, l’occasion bondit

L’occasion fait le larron.

Lire la suite ->

2020-11-04

actuAuto
Permis de conduire : un simulateur pour connaître les aides financières

Un permis de conduire gratuit, il est permis de rêver !

Lire la suite ->

2020-10-12

actuAuto

Tag cloud (5)