Le blogde direct assurance

2021-04-09

Xiaomi se connecte au marché de la voiture électrique

Xiaomi se connecte au marché de la voiture électrique

Après le téléphone, la trottinette et le vélo électriques, Xiaomi souhaite « offrir des véhicules électriques intelligents de qualité ». Le groupe chinois a annoncé investir près de 8,5 milliards d’euros sur ce projet en créant une filiale.

 

Une première voiture Xiaomi commercialisée d’ici 2-3 ans

Le géant chinois rejoint ainsi Google et Apple sur le marché de la voiture électrique. Lei Jun, le Président-Directeur Général de Xiaomi, a annoncé que le premier modèle, nommé Mi Car, pourrait être une berline ou un SUV. Cette voiture sera proposée en Chine à un prix situé entre 100 000 et 300 000 yuans (entre 12 900 et 38 600 euros), pas avant 2023.

 

Une voiture Xiaomi : les souhaits des premiers clients

Interrogés sur Weibo, le réseau social chinois, les fans de la marque ont toutefois plébiscité une voiture à un tarif inférieur à 100 000 yuans (12 900 euros), aux couleurs de la marque. Une des questions du sondage portait effectivement sur le fait de commercialiser le véhicule sous le nom Xiaomi, de créer une nouvelle marque, ou de s’associer avec d’autres constructeurs. En préférant Xiaomi, les clients chinois fidèles affichent leur confiance en la capacité d'innovation de l’entreprise.

 

Équipementier ou constructeur automobile ?

En se lançant officiellement sur le marché des véhicules électriques connectés, Xiaomi affiche son ambition plus clairement que ses concurrents Apple et Huawei. Déjà présent sur le segment de la mobilité électrique, la firme compte sans aucun doute sur son expérience des nouvelles technologies pour transposer son savoir-faire de constructeur de smartphone à l’automobile connectée. Rappelons que Xiaomi a déjà conçu des trottinettes avec Ninebot, et un kart électrique en collaboration avec Lamborghini.


Élu Service Client de l'Année*, Direct Assurance se tient à vos côtés pour toute question relative à une assurance auto. Obtenez un devis et faites des économies, sans compromis sur les garanties ou le service client !

*Catégorie Assurance de biens - Étude BVA - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr

 

Partager
Articles similaires :
prototype concept apple car voiture électrique
Apple et les mystères autour de sa (peut-être) future voiture électrique

Les fans de la pomme l’attendent.

Lire la suite ->

2021-01-18

actuAuto
vélo électrique porsche ville homme
Offrez-vous un vélo Porsche ou une trottinette Lamborghini

Non, ce ne sont pas des jouets !

Lire la suite ->

2021-03-19

actuAuto

Tag cloud (5)