Zapping #2 : le meilleur de la mobilité !


image zapping 2 mobilité

Le monde bouge… vous aussi ! Déplacez-vous toujours bien informé grâce à notre zapping des dernières actualités mobilité.

#1. Radars 

Le parc des radars automatiques va augmenter en France, passant de 4.150 unités début 2021 à… 4.700 radars d’ici la fin de l’année. Des appareils plus sophistiqués vont notamment faire leur apparition, comme des radars tourelles. Ces radars nouvelle génération sont capables de contrôler jusqu’à 126 voitures en même temps sur plusieurs files de circulation. Vous êtes prévenu, un conducteur averti en vaut deux…

👉 Lire l'article : le parc des radars automatiques va augmente en 2021

Vidéo zapping 2 mobilité

#2. Sécurité routière 

Jamais il n’y avait eu si peu de morts sur les routes en France qu’en 2020. Avec 2.550 tués l’an passé, la Sécurité routière tient un record historique. Cela représente 700 décès de mois qu’en 2019. De très bons chiffres qui s’expliquent en grande partie par la baisse du trafic routier en raison de la pandémie de Covid 2019… Si vous cherchiez encore une bonne nouvelle liée à l’année 2020, en voici une !

👉 Lire l'article : sécurité routière : le nombre de tués au plus bas avec 2550 morts en 2020

#3. Ventes

On continue avec un autre record, celui des ventes de voiture. Savez-vous quelle voiture a été la plus vendue au monde en 2020 ? Il s’agit de la Toyota Corolla. Le constructeur japonais a réussi à vendre 1.34.000 exemplaires de Corolla l’an passé. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la Toyota Corolla est sacrée championne du monde des ventes, elle était déjà la numéro 1 en 2019 et 2018. La Toyota RAV4 et la Honda CRV complètent le podium des meilleures ventes en 2020.

👉 Lire l'article : quelle a été la voiture la plus vendue au monde en 2020 ?

#4. Innovation 

Une dernière info pour vous prévenir que vous pourriez bientôt être accueilli par un robot dans les concessions automobiles. C’est en tout cas le pari du constructeur Hyundai : il expérimente actuellement un robot dans l’un de ses showrooms à Séoul. Baptisé DAL-e, ce robot d’1m16 et 80kg a été nourri à l’intelligence artificiel : il est capable de dialoguer de manière fluide et naturelle avec les clients. Il peut même vérifier que les clients portent bien leur masque et leur demander d’en porter un. On arrête pas le progrès !

👉 Lire l'article : dans une concession Hyundai, c’est un robot qui accueille les clients

Retrouvez plus de vidéos sur notre chaîne Youtube 🎥

Élu Service Client de l'Année*, Direct Assurance se tient à vos côtés pour toute question relative à une assurance auto. Obtenez un devis et faites des économies, sans compromis sur les garanties ou le service client !

*Catégorie Assurance de biens - Étude BVA - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr

 

Défiler en haut de page