Le blogde direct assurance

2021-06-04

Zapping #8 : le meilleur de la mobilité !

Zapping #8 : le meilleur de la mobilité !

Le monde bouge… vous aussi ! Déplacez-vous toujours bien informé grâce à notre zapping des dernières actualités mobilité.

#1. Arnaque pneu crevé

Elle a été récemment signalée dans l’est de la France. L’arnaque à la crevaison fait son retour. Le principe est simple : le voleur va crever le pneu d'une voiture en stationnement, et profiter des réparations pour dérober les objets dans la voiture. Même si vous ne roulez pas, restez prudent et vigilant en toutes circonstances.

👉 Lire l'article : Arnaque à la crevaison de pneus : soyez méfiant !


#2. Rétrofit électrique  

Destiné à des voitures de plus de 5 ans, le rétrofit électrique permet de convertir un moteur thermique en moteur électrique. Un an après sa légalisation, les demandes explosent, notamment pour des voitures anciennes. Mais il faut encore être patient ... C’est tout récent : la 2 chevaux électrique vient d’être homologuée !

👉 Lire l'article : Rétrofit électrique automobile : premier bilan annuel


#3. Formation 

Une usine école hors du commun devrait voir le jour en 2023 à Valenciennes. Dédiée à l’automobile et au ferroviaire, elle a pour ambition de former les salariés aux évolutions des métiers de demain. En route pour l’industrie automobile 4.0 !

👉 Lire l'article : Une usine école des métiers de la mobilité dans les Hauts-de-France en 2023

  

#4. Boîte de vitesse

Le patron d’Aston Martin vient d’annoncer à un magazine australien l’abandon de la transmission manuelle. Même si elle est appréciée des puristes, la demande est aujourd’hui marginale. Elle ne sera donc plus proposée à partir de 2022.

👉 Lire l'article : Plus de boite manuelle chez Aston Martin en 2022

Partager

Tag cloud (5)