Le blogde direct assurance

2020-06-23

Assurance scolaire et extra-scolaire : comment bien assurer votre enfant ?

Assurance scolaire et extra-scolaire : comment bien assurer votre enfant ?

Pour cet été, la réouverture des « centres de vacances avec hébergement » a été confirmée le 22 juin, faisant suite à celle des accueils collectifs. Nos enfants vont pouvoir retrouver un emploi du temps plus varié. Entre école, garderie, clubs sportifs, nounou, centre de loisirs, colonie et plus tard université, séjours à l’étranger, stage en entreprise : comment bien les assurer ? Direct Assurance vous propose la solution, de 3 à 27 ans. Il s’agit de l’assurance scolaire prévue en option aux contrats habitation.    

 

Que couvre la garantie Responsabilité Civile Scolaire du contrat multirisque habitation ?

 

Le contrat d’assurance multirisques habitation proposé par Direct Assurance inclut automatiquement une garantie de Responsabilité Civile couvrant les activités des enfants à l’école. Cette Responsabilité Civile scolaire indemnise pour vous les dommages matériels et les dommages corporels que votre enfant pourrait causer à d’autres enfants ou adultes, dans le cadre d’un sinistre à l’école. Pour une protection optimale, dans le cadre de la « vie privée », cette garantie doit être complétée par les garanties de l’assurance scolaire.

 

L’assurance scolaire : elle couvre les blessures que l’enfant pourrait se causer tout seul !

 

L’assurance scolaire complète la garantie Responsabilité Civile scolaire, en agissant comme une Garantie Individuelle Accident. Elle est spécialement adaptée au temps scolaire et extrascolaire des enfants, petits comme plus grands. Elle s’applique également pendant les vacances, lors d’activités extra-scolaires. Elle permet de couvrir les dommages causés en cas de chutes dans la cour de récréation ou au centre de loisirs, sur les terrains de jeux ou de sport. Elle couvre les dommages subis suite à des accidents en atelier ou sur machine. Elle fournit un complément d’indemnisation aux frais pris en charge par la Sécurité sociale et la complémentaire santé ou la mutuelle.

Par ailleurs, elle est souvent réclamée pour les activités organisées par l’établissement scolaire, comme les sorties de classe ou les voyages scolaires notamment.

 

 

Exemple de différence entre la Responsabilité Civile scolaire et l’assurance scolaire

 

Gabriel est assuré chez Direct Assurance, par le contrat d’assurance habitation, sans option assurance scolaire.

En jouant, il blesse son camarade Hicham. La famille de Gabriel va faire jouer la garantie Responsabilité Civile scolaire de son contrat habitation, qui va prendre en charge les frais des dommages et préjudices causés à Hicham.

En revanche, si Gabriel se blesse seul en tombant sur le chemin de retour de l’école, les conséquences de son accident corporel ne sont pas prises en charge par l’assurance responsabilité civile scolaire. Pour assurer les dommages causés dans ce cas de figure, souscrire une assurance scolaire chez l’assureur est indispensable.

 

Que prend en charge l’assurance scolaire Direct Assurance pour 1,50 € par enfant par mois ?

 

L’assurance scolaire de Direct Assurance est proposée en option au contrat dassurance multirisque habitation.

En cas de sinistre, lorsque l’enfant ou l’étudiant assuré est victime d’un dommage corporel à la suite d’un accident, elle prévoit le remboursement des frais suivants :

  • les frais médicaux, pharmaceutiques, chirurgicaux et hospitalisation,
  • les frais de transport (en ambulance ou taxi), du rapatriement entre le lieu de l’accident et l’hôpital, et entre le lieu de l’habitation et le lieu d’étude après la convalescence,
  • les dommages concernant le bris ou la perte de lunettes, de lentilles cornéennes non jetables, les frais de prothèse dentaire,
  • les frais de rattrapage scolaire.

 

Elle prévoit également un capital en cas d’invalidité ou de décès, cumulable avec les indemnités reçues de la part du responsable de l’accident, d’un autre assureur ou de la Sécurité Sociale.

 

Les conditions précises d’application et les plafonds d’indemnisations sont disponibles dans les Conditions Générales du contrat d’assurance habitation proposé par Direct assurance.

 

 

Comment ajouter les garanties complémentaires de l’assurance scolaire à votre contrat habitation ?

 

Il suffit de nous contacter par téléphone au 09 70 80 82 82 (du lundi au vendredi de 8h30 à 20h, et le samedi de 9h à 16h) pour une souscription immédiate. Vous recevez aussitôt une attestation d’assurance, disponible à tout moment par téléchargement dans votre Espace Personnel.

Si vous n'êtes pas encore client habitation, c'est le moment de découvrir notre assurance habitation. En ligne, vous pouvez calculer rapidement un devis d'assurance et souscrire un contrat.

Mise à jour 23 juin 2020

Partager
Articles similaires :
Comment se sentir tranquille à la maison ? Petit rappel des bonnes pratiques concernant la sécurité et la prévention des accidents domestiques
Comment prévenir les accidents domestiques ?

Les solutions pour sécuriser le logement

Lire la suite ->

2020-03-27

PréventionHabitation
Beau, mais très très chaud !
Prévention : voyager en voiture par forte chaleur

Si vous devez vous déplacer, voici nos conseils.

Lire la suite ->

2019-06-18

actuConseil

Tag cloud (5)