Au service de nos clients !


Direct Assurance - Equipe Réseaux Sociaux, au service de nos clients !

Ils sont 4. Ghizlane, Elodie, Clément et Julien. Vous ne les connaissez pas et pourtant, ce sont eux qui vous répondent, du lundi au vendredi, de 09h à 18h. Facebook, Twitter ou WhatsApp, ils accompagnent chaque mois plusieurs centaines de clients. Portraits croisés.

La qualité qui vous définit ?

Élodie : Personnellement ou professionnellement ? Positive, sociable, rigoureuse et déterminée.

Clément : Je suis quelqu’un de droit, calme (faux calme d’après ma mère). Je cherche le positif, en toutes circonstances.

Ghizlane : Positive. Et tenace, aussi.

Julien : Empathique et zen ;)

Quel est votre parcours ?

Clément : Après mes études (BTS Assurance et Licence de commerce et management), j’ai été recruté par Direct Assurance en octobre 2013. J’ai commencé par le service Clientèle au téléphone (une excellente école !) et en septembre 2015 j’ai rejoint l’équipe Réseaux Sociaux.

Élodie : J’ai vécu près de 9 ans à Glasgow où j’ai enseigné le français et l’espagnol. L’envie de changement et d’être proche de ma famille, m’ont fait revenir en France. Et c’est comme cela que j’ai rejoint Direct Assurance. L’idée de changer de voie professionnelle était un vrai défi et un gros pari.

Ghizlane : Après quelques années dans l’événementiel, j'ai intégré Direct Assurance au service commercial et me voici aujourd'hui sur les réseaux sociaux DA.

Julien : J’ai fait des études de marketing et je souhaitais devenir Web-master. Direct Assurance est ma 1ére entreprise, j’y suis rentré en … 2004 …

Qu’est-ce qui vous rend fiers au quotidien ?

Ghizlane : Tout simplement le travail chaque jour au service de nos clients.

Clément : Ce dont je suis le plus fier dans mon travail ? Représenter l’entreprise et les collègues sur l’ensemble des réseaux sociaux.

Élodie : Côté pro, je suis fière de moi quand je résous une difficulté rencontrée par un client Direct Assurance. Côté perso, je suis très fière d’être la maman de mon petit garçon.

Julien : La qualité de nos réponses sur les réseaux sociaux ! Je suis fier de l’esprit d’équipe que nous avons développé tout les 4, qu’il vienne sur Facebook, sur Twitter, sur WhatsApp un client ne reste jamais sans solution quand il vient nous rendre visite ;)

Qu’apportent les réseaux sociaux aux marques ?

Élodie : Les réseaux sociaux allient relations humaines et technologies. C’est vraiment la relation digitale humanisée.

Clément : Les demandes sont les mêmes qu’au téléphone mais la façon de répondre est beaucoup plus directe et simple, c’est ce que j’apprécie ! C’est aussi la ligne directrice de notre entreprise, simple et direct !

Ghizlane : Aujourd'hui c'est un outil de communication incontournable au cœur de la relation client !

Julien : La relation des marques avec les clients a changé. Les réseaux sociaux ont apporté de réelles innovations en matière de communication. Ils permettent de booster la visibilité d’une entreprise et de sa marque et produits, mais aussi de dialoguer avec les clients et de les fidéliser. Les réseaux sociaux sont de formidables outils pour établir un contact privilégié avec les clients,  et les sensibiliser davantage à votre entreprise, votre activité et vos actions de communication !

Une anecdote ?

Élodie : Sur Facebook, un client m’a invitée à prendre un verre après avoir résolu un souci sur son contrat… Les réseaux sociaux, c’est ça aussi !

Clément : Alors là, je sèche !

Ghizlane : En voulant envoyer l’émoticône smiley :) à un client après avoir répondu à sa demande, mon doigt a dérapé et j’en ai envoyé un autre… Oups!

Julien : Quand j’ai commencé à répondre aux clients sur Facebook en 2013, les clients s’étonnaient que je leur réponde directement et nous avions moins de 1000 interactions par mois. Aujourd’hui, nous dépassons les 8000 à nous 4 et les clients n’hésitent à nous faire part de tous leurs besoins : c’est le service client de demain !! ;)

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