« Convaincre et rendre service. »


Direct Assurance - Cedric

Merci à Cédric de nous avoir apporté son témoignage de Conseiller, depuis 14 années au service de nos clients.

Cédric, peux-tu nous expliquer ton métier ?

Chez Direct Assurance, nous sommes plus de 800 conseillers. Nous accompagnons nos clients, de la souscription à la gestion de leur sinistre, lorsque malheureusement, ils ont un accident. Et, en cas de question, nous sommes là pour leur répondre.Pour ma part, je suis spécialisé dans la souscription. Lorsqu’un futur client a réalisé un devis, pour son véhicule ou son habitation, sur notre site, il peut avoir encore des questions. Je suis à sa disposition pour y répondre et l’accompagner dans la finalisation de son contrat.Chaque jour, je réponds à une quarantaine d’appels de nos clients.J’ai certainement déjà eu en ligne l’un des lecteurs du blog.  [rires]

 Depuis combien de temps es-tu collaborateur Direct Assurance ?

Depuis toujours ! Plus précisément, depuis mes premiers pas dans la vie active. J’ai en effet suivi un BTS Action Commerciale en alternance chez Direct Assurance.

Quelles sont les qualités nécessaires pour être conseiller ?

Avoir un bon relationnel, connaitre nos offres sur le bout des doigts et être à l’écoute ! Un appel dure en moyenne une quinzaine de minutes. Il faut donc être capable de comprendre immédiatement la demande du client, et lui apporter la réponse la plus complète et la plus compréhensible possible. L’assurance n’est pas un produit  de tous les jours, même si nous sommes avec vous dès que vous montez dans votre voiture.

 Qu’est-ce qui te plait le plus dans ton quotidien ?

Raccrocher après un appel et me dire que mon client a toutes les informations nécessaires, et que j’ai su devancer ses attentes.Bien sûr, on travaille le samedi. Mais ça, c’est un vrai plus pour nos clients. C’est souvent le samedi qu’on a le temps d’aller chez le concessionnaire choisir une nouvelle voiture.  Vous pouvez nous appeler de 09h00 à 16h00, et on peut vous assurer dans l’heure. Et aussi, l’équipe : l’ambiance est très conviviale et nous sommes proches les uns des autres.  Cela aide lorsque l’on a une question, et permet de décompresser en fin de journée autour du babyfoot. [rires]

Défiler en haut de page