Le blogde direct assurance
mercredi 25 mars 2015

Direct Assurance de A à Z : F comme formule

Direct Assurance de A à Z : F comme formule

S’assurer, c’est d’une certaine façon garantir la prise en charge pratique et financière des dégâts de son véhicule à la suite d’un sinistre. En fonction de la valeur de votre voiture, vos attentes et vos besoins peuvent être différents. C’est pourquoi il existe différentes formules d’assurance, qui modifient le montant des remboursements en cas d'accident.

Visite guidée des formules proposées par Direct Assurance : parmi elles, il y a forcément celle qui vous correspond !

Formule Tiers Mini 

Adaptée aux véhicules de faible valeur, elle comporte les garanties minimales indispensables, dont la Responsabilité Civile, la Garantie du conducteur et l’Assistance. Elle indemnise les dommages que votre voiture pourrait occasionner à une tierce personne, mais ne permet cependant jamais d’indemniser les dommages subis par votre voiture lors d’un accident dont vous êtes responsable.

Formule Tiers Essentiel

Elle complète la précédente avec les garanties bris de glace, catastrophes naturelles et événements climatiques exceptionnels. Moins limitée que la précédente, elle reste conseillée aux véhicules de quelques années.

Formule Tiers Maxi

Elle vous offre un juste compromis si vous hésitez à assurer votre voiture en Tous Risques, puisque en plus des garanties de la formule Tiers Essentiel, vous êtes couvert pour l’incendie et le vol.

Formule Tous Risques

C’est la Rolls des formules ! Idéale pour les véhicules récents ou neufs, elle garantit une prise en charge maximum, avec la garantie Dommages tous accidents. En cas d’accident dont vous êtes totalement responsable, ou suite à un accrochage au cours duquel le responsable ne peut être identifié (enfui par exemple), c’est la seule formule qui vous indemnise.

N’oubliez pas : lors d’un sinistre, c’est à la fois votre formule et votre éventuelle responsabilité dans l’accident qui vont déterminer votre niveau d’indemnisation.

Pour aller plus loin, découvrez

Sources : Direct Assurance 

Partager