Direct Assurance de A à Z : H comme habitation


Direct Assurance de A à Z : H comme habitation

S’il ne devait y en avoir qu’un seul… Ce serait lui !

Le saviez-vous ? Le contrat d’assurance Multirisque Habitation, c’est « the contrat » de la vie quotidienne. Jugez plutôt :

  • Il garantit votre logement et son équipement,
  • Il indemnise les conséquences des dommages que vous ou un membre de votre famille pourriez causés à autrui, grâce à la garantie Responsabilité Civile.

Voici un point rapide sur son fonctionnement :

Propriétaire

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la loi laisse les propriétaires d’un logement non détenu en copropriété libres d’assurer leur logement. Naturellement, on réalise que se passer d’une assurance dans ce cas est impensable. Il suffit d’imaginer les conséquences d’un incendie, dans son logement et dans celui des voisins par exemple, pour réaliser à quel point il est fondamental de s’assurer…

Copropriétaire

Lorsque vous êtes copropriétaire, le contrat d’assurance est obligatoire et garantit les parties privatives et les parties communes.

Locataire

Dans ce cas, la loi est impérative : souscrire un contrat d’assurance habitation est obligatoire pour couvrir au minima les risques locatifs (incendie, explosion et dégât des eaux) et indemniser le propriétaire du logement. Sachez que la loi Alur permet désormais à un propriétaire non occupant de souscrire une assurance habitation pour le compte de son locataire, si celui-ci est défaillant.

Garanties du contrat habitation

Comme son nom l’indique, un contrat Multirisque Habitation couvre les causes essentielles des sinistres : incendie, dégât des eaux, bris de vitre, vol, événements climatiques exceptionnels, catastrophes naturelles et technologiques, responsabilité civile…

Les garanties peuvent être également étendues à d’autres risques, en fonction de votre logement, de son équipement et de vos souhaits de protection. 

Zoom sur les formules du contrat habitation proposé par Direct Assurance.


Défiler en haut de page