Direct Assurance sur les réseaux sociaux : pensez-y aussi !


jeune homme salon fauteuil smartphone

7 collaborateurs, 4 réseaux, environ 250 échanges quotidiens sur les plateformes : bienvenue dans la vie.fr de notre équipe digitale ! Comme chaque conseiller Direct Assurance, elle place la satisfaction avant tout. Découvrons comment.

Direct Assurance : pionnier sur les réseaux

Les conseillers digitaux sont, depuis 2013, à votre écoute sur Facebook Messenger, WhatsApp, Twitter mais aussi Instagram, toute la semaine. Si vous vous attendez à communiquer avec des chatbots à cette occasion, vous allez être déçu ! En effet, aucun robot chez Direct Assurance. Anne-Sophie, Virginie, Susie, Hélène, Marine, Marc et Aurélie apportent leur écoute et leur expertise pour répondre avec efficacité aux demandes des assurés, quel que soit le sujet.

Comment se passe un échange sur les réseaux avec le client ?

Bien entendu, écrire avec le sourire requiert des qualités. « Bonjour, merci, je vous en prie, belle journée ! ». À l’écrit autant qu’à l’oral, l’écoute et la bienveillance sont indispensables au dialogue. Les sujets abordés tournent parfois autour de désaccords, d’incompréhensions ou de réclamations. Clément, responsable de l’équipe, nous explique : « Nous allons naturellement sur les réseaux sociaux lorsqu’il faut s’exprimer sur une mauvaise expérience. Dans ce cas, l’objectif de l’équipe est simple : transformer cette expérience en positif et terminer la conversation sur un sourire, il se voit même derrière l’écran. Nous mettons tout en œuvre pour aider nos assurés, nous travaillons avec tous les services de l’entreprise pour trouver des solutions rapides. »

Quelles sont les questions les plus posées ?

Pour trouver une solution, il faut connaître son sujet. Chacun des conseillers est un pro de l’assurance et prend le temps nécessaire pour répondre en messagerie privée sur chaque sujet, le sourire au bout des doigts. Les demandes les plus fréquentes portent sur des demandes de documents, de changements sur le contrat, le suivi d’un sinistre en cours, ou encore la souscription d’un contrat d’assurance. 

Qu’apprécient les clients en passant par les réseaux ?

« Les réseaux sociaux permettent aujourd’hui d’avoir des réponses rapides, simples et claires. C’est pratique de pouvoir écrire à sa compagnie d’assurance avec son smartphone, en quelques mots. Nous tenons à répondre à tout le monde, en moins d’une heure, avec efficacité et une qualité irréprochable. » nous répond Clément. Ces engagements sont d’ailleurs largement reconnus et couronnés par les clients : en 2021, Direct Assurance a été Élu Service Client de l’Année* pour la 2è année consécutive. Hélène confirme : « La rapidité, la simplicité pour nous contacter, on peut le faire quand on veut, et notre équipe peut gérer toutes les demandes, c’est confortable pour nos assurés. Nos assurés aiment le digital et nous tenons à être présent, nous sommes tournés vers l’avenir de la relation client. »

Comment contacter notre équipe digitale ?

Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h, vous pouvez poser vos questions en vous connectant :

Lorsque vous nous adressez un message en fin de semaine ou le week-end, vous êtes immédiatement alerté de la fermeture du service… et encouragé à nous recontacter dès le lundi pour qu’on puisse vous répondre.   

Au plaisir prochain d’échanger avec vous sur nos réseaux sociaux !


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Mise à jour septembre 2021

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