« En cas de vol, un seul interlocuteur, ça renforce le lien. »


Direct Assurance - Houria

Après un passage dans les services Souscription et Clientèle, Houria gère au sein de l’équipe Sinistre la prise en charge des véhicules non retrouvés au moment de la déclaration de leur vol, ainsi que le parc des véhicules irréparables que Direct Assurance a rachetés à leur propriétaire. Avec elle, nous faisons un zoom sur la façon dont sont orchestrées les actions après un vol.

Comment se passe la gestion d’un vol ?

Chez Direct Assurance, la gestion personnalisée permet à notre client d’avoir un seul et même interlocuteur qui s’occupe de son sinistre. Et ça change tout pour lui, comme pour nous ! Chaque conseiller va gérer en toute autonomie le dossier de A à Z ; notre client se sent soutenu, bien encadré, totalement pris en charge. Dans les circonstances traumatisantes d’un vol de voiture, c’est important. Un seul interlocuteur, ça renforce le lien.

Quelles sont les grandes étapes du suivi d’un dossier ?

Entre la déclaration de vol et notre proposition d’indemnisation, il se passe 24 heures au maximum. Si notre assuré nous appelle le mardi matin, nous le recontacterons au plus tard le mercredi matin pour lui communiquer son indemnisation, quand ce n’est pas le mardi après-midi. Notre fierté est d’apporter la réactivité suffisante pour que notre client oublie le plus vite possible ce mauvais souvenir. Et surtout de s’occuper de lui comme on aimerait qu’on s’occupe de nous dans une telle situation…

Et ensuite ?

Une proposition d’indemnisation plus formelle lui est ensuite envoyée, il a 7 jours pour nous répondre. S’il accepte, le règlement lui est immédiatement envoyé. C’est bien précieux pour pouvoir se retourner.

De combien de dossiers t’occupes-tu chaque jour ?

Entre les déclarations, le suivi des mails et les rendez-vous téléphoniques, j’ai 15 clients différents chaque jour. Chaque année, 2700 clients de Direct Assurance se font voler leur voiture.

Quels sont les modèles les plus dérobés ?

Le « hit parade » est le suivant : Range Rover Evoque, Renault Scenic, et Twingo. Belle voiture ou voiture plus modeste, il n’y a pas de règle… Les voitures sont à la fois volées pour leur valeur marchande de revente, ou pour les pièces détachées… On constate d’ailleurs que les voleurs sont de mieux en mieux équipés pour fournir des marchés clandestins. Ça me donne l’occasion d’ailleurs d’insister sur les moyens de prévention et de dissuasion à adopter.

C’est effectivement aussi le rôle d’un assureur. Merci Houria !


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