La garantie Vol de votre assurance habitation


Direct Assurance - Vol habitation

Le saviez-vous ?

Pour être indemnisé par la garantie Vol de votre contrat Multirisque Habitation, des conditions de protection de votre logement sont réclamées par votre compagnie d’assurance. Pour être indemnisé, vous êtes amené à respecter certaines consignes.

Lorsque vous êtes assuré chez Direct Assurance, il existe 3 niveaux de sécurité, celui qui est exigé vous est précisé sur vos Conditions Particulières et vos Conditions Générales. Quel est le contenu de chacun des niveaux ? Les réponses maintenant.

Niveau 1

Il impose que les portes d’accès de votre domicile et de vos dépendances comportent une serrure. Le système de fermeture automatisée d’un garage par télécommande sécurisée est considéré comme une serrure. Sachez que des verrous sans clé et des cadenas ne sont pas considérés comme des serrures.

Niveau 2

  • Toutes les portes d’accès de votre habitation doivent être munies de 2 serrures ou d’un système multipoints, de même que la porte entre votre garage et la maison si elle n’est pas équipée ainsi.
  • Les fenêtres, porte-fenêtres ou impostes, ainsi que toute partie vitrée située à moins de 3 m du sol doivent être protégées par des volets, ou des barreaux métalliques espacés de 12cm maximum, ou équipées d’un vitrage anti-effraction.
  • Les portes de vos dépendances doivent au minimum être pleines et comporter une serrure.

Niveau 3

  • Toutes les portes d’accès de votre habitation doivent être munies de 2 serrures ou d’un système multipoints, de même que la porte entre votre garage et la maison si elle n’est pas équipée ainsi. Si vous habitez dans un appartement la porte doit être blindée.
  • Les fenêtres, porte-fenêtres ou impostes, ainsi que toute partie vitrée située à moins de 3 m du sol doivent être protégées par des volets, ou des barreaux métalliques espacés de 12cm maximum, ou équipés d’un vitrage anti-effraction.
  • Les portes de vos dépendances doivent au minimum être pleines et comporter une serrure.
  • Vous devez disposer d’un système d’alarme relié à une société de télésurveillance.

Quel que soit le niveau de sécurité exigé par votre contrat, vous devez

  • utiliser et maintenir en bon état de fonctionnement les dispositifs de protection demandés.
  • remplacer immédiatement vos anciennes serrures en cas de perte ou de vol des clés.
  • en cas d’absence de courte durée (moins de 24 heures), fermer à clé toutes les portes d’accès de votre habitation y compris les ouvertures sur les locaux annexes et vérifier que toutes les fenêtres, vérandas ou toutes parties vitrées sont correctement fermées.
  • en cas d’absence plus longue (plus de 24 heures), non seulement respecter les mesures indiquées ci-dessus, mais également utiliser tous les moyens de protection (volets et alarme reliée à une télésurveillance) dont sont munis vos locaux.

Si vous ne respectez pas l’un des engagements décrit ci-dessus, l’indemnité à laquelle vous pouvez prétendre sera réduite de 50%.


Sources :

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