Le blogde direct assurance

2019-05-28

Vol de voiture : comment embrouiller les brouilleurs

Vol de voiture : comment embrouiller les brouilleurs

Mise à jour mai 2019

Question : après avoir actionné la fermeture centralisée de votre voiture, vérifiez-vous que les portes sont bel et bien closes ? En effet, le signal émis par votre clé-télécommande ou votre carte main libre peut être brouillé à distance à l’aide de boitiers électroniques qu’il est facile de se procurer. Sans le savoir, votre voiture reste ouverte et vous pouvez être victime d’un vol de voiture sans effraction. On parle de "mouse jacking" ou vol à la souris. Il s'agit tout simplement d'une technique de piratage informatique Voici nos conseils pour éviter cette attaque.

Retour aux précautions basiques :

  • Restez à coté de votre voiture pour la fermer.
  • Vérifiez que les serrures sont bien verrouillées, assurez-vous d’avoir entendu le bruit qui signifie que votre voiture est bel et bien fermée.
  • Lorsque vous sortez de votre voiture, vérifiez que vous n’êtes pas approché de très près par une personne avec un sac à la main. Il pourrait contenir un matériel permettant de capter ou d’amplifier le signal de la carte de démarrage de votre voiture, et donc d’ouvrir et de démarrer le véhicule. 
  • Enfin, en cas de doute, ou si les piles de votre clé-télécommande sont défaillantes, utilisez la clé mécanique qui se trouve immanquablement dans votre clé-télécommande ou votre carte main libre.

Sachez que les brouilleurs peuvent également neutraliser la fermeture de portails ou de stores. Soyez vigilant également en quittant votre garage, et surveillez sa fermeture complète.

Pour aller plus loin, consultez nos conseils pour éviter le vol de votre voiture

Partager

Tag cloud (5)