Le blogde direct assurance

2019-11-19

Enseignes automobiles : classement "Capital" 2020

Enseignes automobiles : classement "Capital" 2020

Depuis 4 ans, le magazine Capital établit un baromètre concernant les enseignes préférées des Français, en intégrant notamment les dimensions de qualité de service et d’expérience client. Pendant l’été 2019, l’institut Statista, a interrogé en ligne 20 000 consommateurs. Quelles sont les meilleures enseignes automobiles 2020, d’après l’enquête Capital ?

 

Pour la catégorie Centres auto et garages

  1. Carter-Cash : 7.78 points/10
  2. Point S : 7.62 /10
  3. Eurorepar Car service : 7.55/10

En matière de contrôle technique automobile

  1. Dekra : 7.83 points/10
  2. Autosur : 7,70/10
  3. Securitest : 7,69/10

Votre avantage client assurance auto Direct Assurance chez Autosur

Concernant la location de voitures

  1. Hertz : 7.40 points/10
  2. Europcar : 7.33/10
  3. Sixt : 7.25/10

 

Classement des mandataires automobiles

  1. Elite Auto : 6.90 points/10
  2. Auto-IES.com : 6.85/10
  3. Alsi autos : 6.70/10

 

Réparateurs de vitrage auto préférés

  1. Rapid Pare-brise : 8.07 points/10
  2. Carglass : 7.69/10
  3. France Pare-brise : 7.63/10

Quelles enseignes font partie du réseau de partenaires bris de glace Direct Assurance ?

 

Stations de lavage auto plébiscitées

  1. Total Wash : 7.09 points/10
  2. Ecolave : 6.79/10
  3. Americain Car Wash : 6.78/10

 

Palmarès des stations-services

  1. Total Access : 7.17 points/10
  2. Agip : 7.02/10
  3. Total : 6.98/10

 

Taxis et VTC les plus appréciés

  1. Kapten ex-Chauffeur Privé : 7.67 points/10
  2. Uber avec 7.65/10
  3. Marcel : 7.52/10


Si le magazine avait constaté en 2019 que les marques historiques résistaient face aux start-ups, les lecteurs liront cette année « qu'en matière de satisfaction de la clientèle et de services innovants, ce ne sont pas toujours les plus gros acteurs du secteur qui raflent la mise ».

Méthodologie : pour le magazine Capital, l’institut Statista a réalisé cette enquête en ligne pendant l'été 2019 en interrogeant 20 000 consommateurs appelés à noter la meilleure qualité de service. 300 000 évaluations ont été récoltées et ont permis de classer plus de 1 600 enseignes en 130 secteurs d’activité. Chaque répondant, interrogé anonymement, était invité à donner son avis sur la qualité de service des enseignes fréquentées ces trois dernières années.

 

Partager
Articles similaires :
Avec l'appli Direct Assurance, ayez toujours du réseau !

Garantir des réparations rapides et de qualité, c’est l’une des principales missions d’un assureur.

Lire la suite ->

2019-10-15

Infos pratiques
6 nouvelles bonnes raisons de choisir nos centres de réparations bris de glace
6 bonnes raisons de choisir nos centres de réparations bris de glace

Rendez-vous rapide, intervention à domicile ou sur le lieu de travail, prêt de véhicule pendant les travaux... Découvrez maintenant 6 nouvelles raisons de choisir nos partenaires en cas de bris de glace.

Lire la suite ->

2018-06-08

Infos pratiques

Tag cloud (5)