Le blogde direct assurance

2019-12-11

Eviter les mauvaises surprises pour l’indemnisation de votre bris de glace

Eviter les mauvaises surprises pour l’indemnisation de votre bris de glace

A partir de la formule d’assurance auto Tiers Essentiel, la garantie bris de glace est systématiquement incluse dans les contrats auto Direct Assurance. Elle vous permet d’être indemnisé pour tout dommage vitré (la liste vous est précisée en fin d'article). Pour être tranquille, il suffit de vous adresser à l’un de nos 1500 réparateurs partenaires. Vous allez voir, c’est très simple !

 

Zut une fissure ! Ne tardez pas à réagir !

 

La projection d’un caillou a abîmé votre pare-brise, votre lunette arrière, une des vitres latérales de votre voiture ? Si c’est le seul dégât que vous constatez, sans impact sur la carrosserie, la voie royale est de vous rendre rapidement chez l’un de nos réparateurs partenaires bris de glace. Ce sont les seuls à qui vous pouvez vous adresser directement sans avoir à nous appeler préalablement. Et ce sont les seuls qui vous garantissent une prise en charge et une indemnisation totale de notre part, hors franchise éventuelle.

 

Qui sont nos partenaires réparateurs pare-brise ?

 

Notre réseau partenaire est constitué des enseignes suivantes : A+ Glass, France Pare Brise, Mondial Pare Brise et Carglass, largement présents sur toute la France. En les choisissant, votre prise en charge est plus fluide et votre indemnisation garantie. Vos avantages ? Pour contacter une entreprise partenaire, et obtenir un rendez-vous rapidement, vous avez le choix. Via notre appli, par téléphone, tout vous est expliqué ici.

  • Le prêt d’un véhicule de remplacement peut vous être proposé le temps de la réparation chez A+ Glass, France Pare Brise, Mondial Pare Brise.
  • Si cela vous arrange, le réparateur se déplace à domicile ou sur votre lieu de travail (service proposé par A+ Glass, Mondial Pare Brise et Carglass).
  • En cas de remplacement, vous n’avancez pas d’argent, hormis la franchise bris de glace prévue aux conditions particulières de votre contrat.
  • Lorsque votre élément vitré est réparable par injection de résine, cela ne vous coûte rien.
  • Les réparations effectuées sont garanties.

 

Vous souhaitez faire réparer par un prestataire non partenaire Direct Assurance ?

  • Dans ce cas, vous devez obligatoirement nous contacter, pour que votre conseiller enregistre votre déclaration de sinistre et demande à un expert de chiffrer votre dommage.  
  • Le garage que vous avez choisi doit attendre la validation du montant des réparations de l’expert pour débuter les travaux.
  • Vous devez avancer les frais et nous envoyer ensuite la facture, que nous adressons pour validation à notre expert avant remboursement. 



Le saviez-vous ?

L’assurance bris de glace intervient lorsqu’un seul élément vitré de votre véhicule est endommagé (sauf optiques de phare, clignotants, feux anti-brouillard, rétroviseurs extérieurs, toit panoramique en verre et glaces de protection des feux arrière), si aucun autre dommage n’est constaté ou qu’aucun autre véhicule ne peut être mis en cause.

Lorsqu’il y a simultanément des dommages vitre et carrosserie, le sinistre n’est plus considéré comme un seul bris de glace, cela peut être dû à un acte de vandalisme, par exemple. Dans ce cas c’est la garantie Dommages Tous Accidents de la Formule Tous Risques qui intervient.

Partager
Articles similaires :
Avec l'appli Direct Assurance, ayez toujours du réseau !

Garantir des réparations rapides et de qualité, c’est l’une des principales missions d’un assureur.

Lire la suite ->

2019-10-15

6 nouvelles bonnes raisons de choisir nos centres de réparations bris de glace
6 bonnes raisons de choisir nos centres de réparations bris de glace

Rendez-vous rapide, intervention à domicile ou sur le lieu de travail, prêt de véhicule pendant les travaux... Découvrez maintenant 6 nouvelles raisons de choisir nos partenaires en cas de bris de glace.

Lire la suite ->

2018-06-08

Tag cloud (5)