Le blogde direct assurance

2020-01-21

Extension véhicule de prêt : jamais sans voiture !

Extension véhicule de prêt : jamais sans voiture !

Elle a été réclamée et imaginée par nos clients, elle a été co-construite avec eux et notre partenaire AXA Assistance, maintenant elle est plébiscitée par nos conseillers en assurances. Il s’agit de l’option Extension véhicule de prêt, la solution idéale qui vous garantit une voiture en toutes circonstances. Comment ? Voici nos explications.

 

 

En cas d’accident, comment rester mobile et ne dépendre de personne ?

 

En cas d’accident, surtout lorsque la voiture est déclarée économiquement irréparable, c’est un véritable casse-tête. Au choc de l’annonce de la mauvaise nouvelle concernant la voiture hors service, s’ajoute la nécessité de trouver une voiture rapidement pour rester mobile, car la vie continue. Pour vous aider en cas de sinistre tel qu'un accident, une panne, un incendie ou un vol, lorsque votre voiture est devenue non-roulante et/ou irréparable, nous vous proposons une voiture de remplacement dans la journée qui suit avec l’Extension véhicule de prêt.

 

 

Quelles sont les étapes du prêt de véhicule ?

 

Tout s’organise au moment de votre appel à l’Assistance pour le remorquage de votre voiture, ou la déclaration de vol. Votre interlocuteur recherche alors pour vous un véhicule auprès d’une agence de location de voitures. Si besoin, il prévoit un taxi pour vous rendre du garage à l’agence ; au bout de 24 heures au maximum, vous êtes au volant du véhicule de remplacement.

 

 

Combien de temps le véhicule de prêt est-il disponible ?

 

En fonction des circonstances des sinistres, la durée du prêt est variable. Ainsi, suite à un vol, la voiture vous est prêtée jusqu’à 30 jours, le temps utile pour l’achat d’un véhicule. En cas d’accident, vous pouvez bénéficier de la voiture pendant 15 jours, et en cas de panne 7 jours. Par exemple, suite à un accident, AXA Assistance vous prévient de la date de fin des réparations et organise l’échange des voitures. Vous rendez la voiture à l’agence, comme si vous l’aviez louée, et vous récupérez dans la foulée votre voiture réparée chez le garagiste (un taxi peut vous y déposer).

 

 

Quels types de véhicule sont prêtés ?

 

Pas de crainte de vous retrouver avec un véhicule de courtoisie hors d’âge ! Les agences de location partenaires d’AXA Assistance sont spécialement sélectionnées pour la qualité de leurs prestations, la largeur et la fiabilité de leur flotte. Elles sont présentes sur tout le territoire français. Dans le cadre de l’Extension véhicule de prêt, la voiture proposée est de catégorie A ou B, de type citadine 4 ou 5 places, et mise à votre disposition sans franchise kilométrique. Vous pouvez circuler avec cette voiture sans vous soucier du kilométrage.

 


Souscription de l’option : comment l’ajouter à votre contrat d’assurance auto ?

 

Comme son nom l’indique, elle vous est proposée en extension d’un pack Tranquillité et Sérénité. Que le contrat d’assurance automobile que vous avez souscrit comporte déjà - ou non - des options, il vous suffit de nous contacter au 09 70 80 82 82 (numéro non surtaxé). Nos conseillers en assurances auto sont disponibles pour vous du lundi au vendredi de 8h30 à 20h en semaine, et le samedi de 9h à 16h.

Vous êtes en cours de renouvellement de contrat ou vous changez de voiture ? Dans ce cas, rendez-vous dans votre Espace Personnel pour souscrire en ligne.

 

 

Obtenir un devis d’assurance auto Direct Assurance

Partager
Articles similaires :
Direct assurance Élu Service Client de l'Année 2020 dans la catégorie Assurance de biens
Direct Assurance, Élu Service Client de l’Année*

Les coulisses de cette victoire des 2000 collaborateurs de l'entreprise.

Lire la suite ->

2019-10-14

Pour être parfaitement indemnisé, i
l suffit de vous adresser à l’un de nos 1500 réparateurs partenaires.
Indemnisation de votre bris de glace

Comment éviter les mauvaises surprises ?

Lire la suite ->

2019-12-11

Tag cloud (5)