Le blogde direct assurance

2021-01-04

Lutte et verbalisation des excès de vitesse : le Royaume-Uni voit plus loin avec ses nouveaux radars

Lutte et verbalisation des excès de vitesse : le Royaume-Uni voit plus loin avec ses nouveaux radars

Alors que la France s’apprête à augmenter en 2021 le nombre de voitures-radars en faisant appel à des voitures privées, le Royaume-Uni se dote de nouveaux radars particulièrement efficaces pour détecter les excès de vitesse et verbaliser les contrevenants.

 

Quels sont les atouts de cette nouvelle génération de radar high-tech ?

Ce radar portatif, baptisé TruCam II, ressemble à un pistolet. D’une autonomie de 8 à 10 heures, il est capable de détecter un excès de vitesse jusqu’à 320 km/h, à une distance maximale de 1,5 km. Ensuite, il sait transférer directement les informations de l’infraction au serveur en charge de l’envoi du procès-verbal, sans intervention des forces de l’ordre sur place. De surcroît, il est opérationnel en pleine nuit, et est capable de fournir des vidéos en haute définition. Des performances bien éloignées des radars jumelles classiques.  

 

Où est utilisé le TruCam II au Royaume-Uni ?

Ce type de radar, approuvé par la police britannique en juin 2020, devrait être déployé au fur et à mesure sur l’ensemble du territoire. Si vous prévoyez d'y circuler prochainement, en voiture ou en moto, attention à votre conduite. Le magazine Capital rappelle que « le pays fait suivre les PV en France. Dans l’Hexagone, ce sont d’ailleurs les conducteurs britanniques qui sont les plus flashés. En 2019, ils ont reçu 444 378 contraventions, soit 18% du total envoyé aux étrangers. »

 

Circuler au Royaume-Uni post Brexit : permis français, britannique ou international ?

Les consignes données sur le site du gouvernement français donne à date les informations suivantes : « Si vous visitez le Royaume-Uni après le 1er janvier 2021, vous devriez pouvoir conduire avec votre permis français accompagné d’une traduction anglaise. Ce point est cependant toujours en négociation et le permis de conduire international pourrait être exigé pour conduire au Royaume-Uni. » Pensez à vous renseigner avant votre départ !

 

Le retour du passeport obligatoire à partir du 1er octobre 2021

Bien entendu, que vous voyagiez avec ou sans votre véhicule, vous devez avoir des papiers autorisant votre visite en bonne et due forme. Dans un premier temps, les citoyens européens peuvent toujours entrer au Royaume-Uni avec leur carte d’identité. Toutefois, le passeport deviendra nécessaire à compter du 1er Octobre 2021, sans visa. Les séjours seront limités à 90 jours sur une période de 180 jours sauf cas particuliers (visa longue durée ou titre de séjour). 

En ce début d'année, envie de challenger votre assurance auto ? Découvrez les formules de garanties Direct Assurance en calculant votre devis d'assurance auto en quelques minutes !

 

Partager
Articles similaires :
Les voitures-radar privées multipliées par 6 en 2021

Flash info.

Lire la suite ->

2020-11-08

actuAuto
affiche campagne Sécurité routière un père et son fils
La Sécurité routière célèbre la vie dans sa dernière campagne

Une campagne différente et touchante.

Lire la suite ->

2020-12-16

actuAuto

Tag cloud (5)