Le blogde direct assurance

2021-02-10

Automobile : les innovations technologiques vues au CES 2021

Automobile : les innovations technologiques vues au CES 2021

Comme chaque année depuis 1967, le salon Consumer Electronics Show (CES) a eu lieu à Las Vegas début janvier. L’occasion de découvrir les dernières innovations des constructeurs automobiles qui ne devraient pas tarder à se faire une place dans l’habitacle de votre future voiture.  

Un CES virtuel en 2021

Contrairement aux éditions précédentes, le Consumer Electronics Show 2021 de Las Vegas s’est tenu plutôt discrètement cette année. Les milliers d’entrepreneurs, d’ingénieurs, d’investisseurs, de journalistes et de curieux du monde entier ne se sont pas bousculés dans les allées du CES. Ce qui n’a pas empêché le salon de se tenir virtuellement.

Selon Ouest France, les organisateurs ont travaillé avec Microsoft pour construire une plateforme en ligne permettant d’exposer les dernières innovations, notamment celles concernant les voitures électriques. Comme le rappelle Forbes, l’industrie automobile a en effet pris une place très importante au sein du CES. Le salon est même devenu une date clé au calendrier des constructeurs.

La voiture de demain sera…

Dans sa chronique « l’innovation du jour » sur Europe 1, le journaliste Anicet Mbida revient sur deux innovations et tendances pour l’automobile de demain. Dans son podcast, le journaliste nous parle du son qui sera bientôt « ciblé » pour chaque passager. Grâce à un système de haut-parleurs directionnels placés dans le plafond ou l’appui-tête, le conducteur pourra par exemple entendre les directives du GPS pendant que le passager à ses côtés écoutera un programme musical, sans que l’un ne gêne l’autre.  

Autre innovation qui semble une véritable tendance de fond chez tous les constructeurs automobiles : le tableau de bord de votre future voiture sera immense. Tesla a lancé la « mode » au large écran comme tableau de bord. Tous les constructeurs suivent cette tendance, certains proposant des tableaux de bord / écrans faisant toute la largeur du véhicule. De quoi regarder sans problème un film ou de participer à une visio conférence… et d’être distrait au volant. C’est pourquoi l’organisme de sécurité Euro NCAP pourrait intégrer le pouvoir de distraction de ces écrans dans ses notes de sécurité...

Enfin, si vous faites partie de ceux qui pensent qu’à l’avenir nous ne possèderont plus de voiture particulière, mais que nous utiliserons d’autres engins pour se déplacer, un dernier mot sur une innovation qui a fait sensation au CES 2021 : les deux navettes électriques autonomes du groupe General Motors (GM). Si l’une est une navette terrestre, l’autre… vole dans les airs. Baptisé Halo et présenté sous la marque Cadillac (qui appartient à General Motors), ce taxi volant nous plonge réellement dans le futur… 

Élu Service Client de l'Année 2021*, Direct Assurance se tient à vos côtés pour toute question relative à une assurance auto. Obtenez un devis et faites des économies, sans compromis sur les garanties ou le service client !

*Catégorie Assurance de biens - Étude BVA - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr

Partager
Articles similaires :
Filtre voiture anti-virus Honda
Honda invente un filtre anti-virus pour les voitures

Chacun son masque.

Lire la suite ->

2021-01-08

innovationAuto
skoda-appli-détection-son-panne
Appli de détection de panne

Skoda place un mécano dans votre poche

Lire la suite ->

2020-11-05

innovationAuto

Tag cloud (5)