Avec et pour vous : les réseaux sociaux à votre service


Direct Assurance - Réseaux sociaux

Dur, le community management chez Direct Assurance ?

Si vous posez cette question à Julien, Ghizlane ou Clément, l’équipe qui anime et répond à notre communauté sur Facebook, Twitter ou Google +, vous obtiendrez plus de sourires, même en coin, que de moues dignes de Droopy…

Aujourd’hui, nous partons à la rencontre de Clément qui nous fait part de son expérience.

Clément, quel est ton parcours ?

J’ai rejoint Direct Assurance en 2013, juste après mes études ; pendant 2 ans, j’ai suivi un parcours classique en passant du service souscription au service clientèle. Depuis septembre dernier, je partage mon temps entre les demandes sur les réseaux sociaux, blogs, forums et avis clients et les contacts au service clientèle. Je suis également ambassadeur digital, mon rôle est de faire découvrir à mes collègues les évolutions numériques chez Direct Assurance. C’est un domaine passionnant qui se développe constamment, toujours en mouvement !

Tu es bien occupé !

C’est le quotidien d’un animateur de réseau, et on est là pour ça ! A vrai dire, chaque activité se répond et nourrit l’autre. Les demandes sur internet enrichissent les conversations au téléphone, et vice-versa. Les sujets abordés sont variés, c’est très enrichissant pour les clients et pour moi.

Quels sont tes astuces de CM ?

Au quotidien, j’essaye d’éviter le jargon et d’expliquer le plus simplement les choses. Eh oui, je ne travaille pas pour Playstation, et les choses sont parfois un peu compliquées dans l’assurance ! Mon objectif est de toujours terminer une conversation sur une note positive et ne laisser personne sans réponse ou sans solution.

L’animation m’apporte une grande motivation à échanger avec les internautes chaque jour, à titre privé et professionnel. J’ai envie que mes clients se sentent bien chez Direct Assurance et avec moi.

Une anecdote ?

Plutôt des petits moments de bonheur. Quand on débloque rapidement la situation, parfois compliquée, d’un client mécontent. Ou quand quelqu’un vient demander un conseil et qu’on arrive à le convaincre de rejoindre Direct Assurance.  Et surtout : quand on nous remercie, après un début de conversations pas forcément très positif.

Merci Clément !

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