Le blogde direct assurance

2021-01-08

Honda invente un filtre anti-virus pour les voitures

Honda invente un filtre anti-virus pour les voitures

La pandémie de Covid 19 pousse les constructeurs auto à s’adapter et à faire preuve d'inventivité. Le japonais Honda vient ainsi de dévoiler un filtre à air capable de tuer les virus qui flottent à l’intérieur de l’habitacle d’une voiture.  

Baptisé “Kurumaku”, ce filtre anti-virus est une innovation Honda. Une invention qui tombe à point nommé dans ce contexte sanitaire très délicat que l’on connaît. Les filtres à air proposés jusqu’à présent par les constructeurs automobiles… filtrent. Ils empêchent les virus de plus de 0,3 micron d’entrer dans l’habitacle. Le filtre antiviral Honda va lui beaucoup plus loin… 

99.8% des gouttelettes de virus détruites en 15 min  

Non seulement le filtre Honda bloque les microparticules, mais en prime il détruit celles qui seraient présentes dans le véhicule. Honda explique que son filtre Kurumaku est capable de détruire 99.8% des gouttelettes de virus flottantes dans l’habitacle de la voiture. Une efficacité redoutable d’autant que le filtre serait capable d’agir en seulement 15 minutes.

Si le virus est présent sur les surfaces (sièges, vitres, tableau de bord…) du véhicule, le filtre anti-virus Honda est aussi capable d’agir, mais une période plus longue, de 24h, est nécessaire d’après le constructeur japonais. Cette méthode pour “nettoyer” les surfaces de l’habitacle d’une voiture des virus se montre donc moins rapide que celle avec les lampes à UV pour supprimer les virus. Ces dernières agissent en seulement 2 minutes, par contre l’installation est plus contraignante.

Combien va coûter ce filtre anti-virus Honda ? 

Honda va d’abord proposer ce filtre sur son emblématique N Box, une toute petite voiture qui appartient à la catégorie Keijidosha, des voitures typiques du Japon. Le prix du filtre, vendu comme accessoire, devrait être d’environ 50 euros.

Honda prévoit ensuite de proposer cet équipement sur d’autres modèles de sa gamme. Enfin le constructeur japonais précise que son filtre à air devra être régulièrement changé (chaque année ou tous les 15.000 km) pour rester efficace et protéger les occupants de la voiture contre les virus qui circulent.

Élu Service Client de l'Année*, Direct Assurance se tient à vos côtés pour toute question relative à une assurance auto. Obtenez un devis et faites des économies, sans compromis sur les garanties ou le service client !

*Catégorie Assurance de biens - Étude BVA - Viséo CI - Plus d’infos sur escda.fr

Partager
Articles similaires :
prototype voiture 3 roues aptera
Voiture électrique solaire : le projet Aptera sérieusement relancé

En prise directe avec le soleil

Lire la suite ->

2020-12-21

innovationAuto
voiture-electrique-charge-chassis-transparent
Innovation véhicule électrique : une batterie révolutionnaire

Plus de 1.000 km d'autonomie.

Lire la suite ->

2020-11-16

innovationAuto

Tag cloud (5)