« J’adore le digital lorsqu'il facilite vraiment la vie du client !»


Direct Assurance - Stéphanie

Julien a rendez-vous aujourd’hui avec Stéphanie, chef de projet digital chez Direct Assurance. Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il rencontre une réelle passionnée !

Bonjour Stéphanie, quel est ton parcours et quelles sont tes missions actuelles ?

Je suis dans le digital depuis plus de 15 ans, j’ai travaillé notamment chez Bouygues Télécom où je m’occupais des Espaces Clients.

J’ai rejoint Direct Assurance il y a plus de 3 ans pour prendre la responsabilité de l’Espace Personnel. Parallèlement, nous avons lancé plein de choses, en commençant par digitaliser les déclarations de sinistre via le site direct-assurance.fr.

Mais notre projet phare a été celui de la conception d’une appli mobile Auto. Une grande aventure !

Justement, cette appli : qu’apporte-t-elle à nos clients ?

Notre projet initial se fondait sur une appli dédiée au sinistre, pour faciliter et fluidifier nos échanges avec nos clients. Assez vite, nous avons réalisé que le meilleur moment pour la télécharger serait davantage lors de la souscription. On a donc introduit des fonctionnalités comme la transmission des documents indispensables pour souscrire un contrat. Fini l’envoi de papiers !

Par la suite, nous avons ajouté la fonctionnalité de l’examen visuel qui est en fait une prise de vues de la voiture. Auparavant, cette opération était réalisée chez un expert, maintenant notre client est guidé et nous envoie ces photos directement via la nouvelle appli, plus besoin de se déplacer.

Fait-elle doublon avec l’Espace personnel ?

Non, l’appli est complémentaire de l’Espace Personnel. On prend tout ce qu’il y a de meilleur dans le mobile pour faciliter le parcours de notre client. De la prise de photos sur le lieu d’un sinistre, de la saisie d’informations importantes comme les coordonnées des témoins, en passant par la géolocalisation pour un remorquage plus rapide… Toutes les fonctions de l’appli simplifient la vie jusqu’au moment où notre client sera derrière son ordinateur ou sur son mobile pour enregistrer définitivement sa déclaration.

Après une première version lancée en 2010, une révision en 2014, elle est actuellement en cours de refonte pour un lancement en mai. Elle sera plus ergonomique, avec un nouveau look graphique.

De quoi es-tu fière sur ce projet ?

Je suis très fière de l’utilisation de nos clients ! Par rapport à nos concurrents, l’application est installée sur les smartphones de beaucoup de nos clients. Ils sont très connectés dans l’ensemble. Le digital, c’est magique.

Un scoop pour notre blog ?

On commence à travailler pour nos clients habitation. On aimerait être prêt pour la fin de l’année 2016. Au plus tard 1er trimestre 2017. J’ai hâte !

 Pour conclure ?

J’adore le digital lorsqu’il facilite vraiment la vie du client !

Merci Stéphanie !

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