Le blogde direct assurance
lundi 24 octobre 2016

Les Français et la voiture électrique

Les Français et la voiture électrique

35 % des automobilistes sont prêts à passer à l’électrique

Innovante, respectueuse de l’environnement et économique à l’usage : la voiture électrique gagne en image de marque dans l’opinion.

Le 3ème baromètre sur les Français et la mobilité électrique* révèle en effet que les automobilistes sont mieux informés et de plus en plus tentés de passer à la voiture électrique.

Véhicule électrique : des motivations écologiques

Parce que 80 % des personnes interrogées se disent prêtes à changer leurs habitudes de mobilité pour améliorer la qualité de l’air, les qualités des véhicules les plus souvent citées sont naturellement en rapport avec les bénéfices environnementaux. En effet, l’absence de particules, de fumées ou d’hydrocarbures est plébiscitée à 73 % et l’absence de bruit de moteur à 42 %.

Une nouvelle solution de mobilité

Au-delà de la dimension d’innovation, se déplacer avec l’électrique se transforme en réelle solution qui s’impose toujours plus dans l’esprit des sondés. Pour preuve, 70 % des personnes interrogées jugent les voitures électriques fiables et 72 % les jugent sécurisantes.

La dimension de confort d’utilisation est également en progression : 88 % des sondés les jugent agréables à conduire.

A quand la conversion à la voiture électrique ?

Parmi ceux qui l’ont testée, plus d’une personne sur deux se déclarent prête à passer à l’achat dans les prochains mois, malgré les freins qui existent encore, et qui sont bien identifiés : autonomie limitée (pour 58%), prix à l’achat (pour 45%) , et manque d’infrastructure de recharge (pour 28%). De belles perspectives pour les années à venir !

Sources :

* à l’initiative d’Ipsos, Avere-France et Mobivia Groupe

Partager