2020-03-02

Nouvelle gamme Citroen Ami : nouvelle génération de voiture électrique

Nouvelle gamme Citroen Ami : nouvelle génération de voiture électrique

Copyright Citroën Communication

Sans permis, disponible à la vente en ligne, pour un prix de défiant toute concurrence… La nouvelle gamme de véhicules électriques Ami, annoncée par Citroën, est destinée à concurrencer les transports urbains et péri-urbains, scooters et trottinettes en promettant une nouvelle expérience en réponse aux attentes de mobilité et de tout électrique. Comment ? Voici les informations données par le constructeur automobile dans son dernier communiqué de presse.

 

Citroën Ami : une petite voiture biplace pensée pour les déplacements urbains

 

Ami – 100% ëlectric (c’est son nom) est un quadricycle léger, moteur électrique zéro émission, sans embrayage, avec accélération instantanée au démarrage. En termes de taille, ce petit véhicule électrique mesure 2,41m de long et 1,39m de large. Pour vous donner une idée, une Smart fait 2,69 m en longueur et occupe 1,66 m en largeur. L’autonomie de sa batterie est limitée à 70 km, on peut la recharger en 3 heures sur une prise domestique, comme un smartphone. Sa vitesse maximale est de 45 km/h. Sa motorisation 100% électrique lui permet d’accéder à toutes les zones faibles émissions en centre-ville. Le public pour cette automobile propre est plutôt jeune, puisqu’on peut conduire Ami – 100% ëlectric sans permis, à partir de 14 ans en France.

 

Ami – 100% ëlectric : accessible à tous, innovante dans sa commercialisation

 

Le constructeur propose des offres pour tous, « à la carte », en autopartage via Free2Move, ou en location longue durée à partir de 19,99€/mois. La vente de cette nouvelle voiture est proposée au consommateur dans un parcours 100% en ligne, en utilisant des partenaires inédits comme Fnac et Darty, ou chez les concessionnaires du réseau Citroën. Vous pouvez même choisir de vous la faire livrer à votre domicile si vous le souhaitez.

« En 100 ans, Citroën a toujours fait preuve d’innovation et de créativité pour démocratiser la liberté de mouvement. Cette année, Citroën apporte une nouvelle solution de mobilité urbaine accessible à tous : compacte, protectrice, 100% électrique, sans permis et abordable. Ami – 100% ëlectric se veut être une véritable rupture dans l’accès à la mobilité urbaine, une solution au plus près des nouveaux modes de consommation. Cette belle idée était il y a un an à peine un concept. Nous sommes fiers de la concrétiser aujourd’hui. » déclare Vincent Cobée, Directeur Général de Citroën.

 

Conduire une voiture sans permis : les modalités

 

Pour conduire une Citroën Ami, il faut au minimum disposer du Brevet de Sécurité Routière (BSR) ou catégorie AM du permis de conduire, si vous êtes né après le 1er janvier 1988. Ce brevet est  composé :  

  • d'une formation théorique : soit de l’Attestation Scolaire de Sécurité Routière (obtenue pendant le collège), soit l’Attestation de Sécurité Routière (pour celles et ceux qui n’auraient pas l’équivalent scolaire) ;
  • d'une formation pratique d’une durée minimum de 8 heures selon deux options (quadricycle léger ou cyclomoteur) en école de conduite.  

Le BSR, obtenu après le 19 janvier 2013, est valable 15 ans et vous permet de conduire un cyclomoteur ou un quadricyle à moteur dans les pays de l’union Européenne. (Attention, l’âge minimum peut varier d’un pays à l’autre).

 

 

 

Votre Devis d’assurance auto pour une voiture permis B

 

 

Partager
Articles similaires :
Michelin invente un pneu sans air increvable
Michelin invente le pneu increvable

Michelin, en collaboration avec General Motors, est en train de développer une solution de pneus révolutionnaires.

Lire la suite ->

2019-12-17

Le nouveau site je-roule-electrique.fr vous aide à choisir votre véhicule électrique
Je-roule-en-électrique.fr

Tout sur le nouveau site d’aide à l’achat d’un véhicule électrique

Lire la suite ->

2019-11-04

Tag cloud (5)