Dans une concession Hyundai, c’est un robot qui accueille les clients


robot DAL-e dans garage Hyundai

Hyundai expérimente un nouveau robot qui pourrait bientôt être celui qui vous accueillera et répondra à toutes vos questions dans les concessions de la marque. Une innovation qui est loin d’être un gadget pour le constructeur sud-coréen.

Le robot Hyundai a été baptisé DAL-e pour « Drive you, Assist you, Link you with experience » que l’on peut traduire en français par : vous conduire, vous assister et créer une expérience avec vous. Mesurant 1m16 et pesant 80 kg, DAL-e est un robot qui se déplace sur quatre roues omnidirectionnelles. Il va faire ses débuts dans un showroom Hyundai, à Séoul en Corée du Sud.

Nourri à l’intelligence artificielle depuis sa tendre enfance, DAL-e est capable de dialoguer de manière fluide avec un être humain. Hyundai assure qu’il comprend le langage naturel et qu’il est en mesure d’apporter des réponses personnalisées sur les produits et services proposés par la marque. Les clients peuvent aussi interagir avec lui via un écran tactile.

Un robot Hyundai bien utile en temps de pandémie 

L’objectif de Hyundai avec ce robot est de mettre en valeur sa capacité d’innovation tout en soignant son expérience client. Car le robot DAL-e n’est pas qu’un simple gadget technologique pour amuser les enfants qui se rendent avec leurs parents chez Hyundai. Bien entendu, si l'expérience se veut divertissante, le robot doit aussi soulager les vendeurs quand l’afflux de visiteurs est trop important. Il est là pour fournir aux clients une vraie alternative pour s’informer et acheter une voiture.

L’autre avantage du robot DAL-e Hyundai, c’est qu’il limite les interactions entre humains. En ces temps de pandémie de Covid 19 où la distanciation est de mise, DAL-e peut se révéler précieux. De même, comme l’explique le site Les Numériques, le robot Hyundai est aussi capable de détecter si un client porte bien son masque sur le visage. Si ce n’est pas le cas, alors DAL-e ira lui demander d’en porter un…

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