Le blogde direct assurance

2020-12-21

Voiture électrique solaire : le projet Aptera sérieusement relancé

Voiture électrique solaire : le projet Aptera sérieusement relancé

L’entreprise californienne Aptera Motors a lancé la commercialisation de ses premières voitures électriques solaires à trois-roues, avec des promesses de recharge et d’autonomie dignes du futur.

 

70 km d'autonomie quotidienne sans recharge !

Grâce à ses 180 panneaux photovoltaïques sur une surface de 3 m² et sa technologie « Never Charge » (ne jamais charger), la promesse d’autonomie est hors norme : jusqu’à 70 km par jour générés uniquement par l’énergie solaire. Le site futura-sciences.com complète cette annonce en donnant l’exemple suivant : « en région parisienne et sur la base d'un trajet quotidien de 45 km, il faudrait compter trois recharges annuelles ». Une promesse incroyable pour une voiture du quotidien. Sa capacité est en effet limitée à deux adultes à l’avant et un enfant de moins de trois ans à l’arrière.

 

En projet : des fonctionnalités de voiture autonome

Plusieurs versions sont annoncées, offrant la possibilité de choisir entre plusieurs niveaux d’autonomie (avec recharge électrique) en fonction des modèles :  400, 640, 960 et jusqu’à 1.600 km pour le modèle le plus haut de gamme. « La vitesse maximale de l'Aptera est donnée pour 177 km/h. L'entreprise indique qu'elle compte développer des fonctions de conduite autonome qui seront introduites par étapes » précise également l’article de futura-sciences.com.  

 

Un look futuriste qui fait penser à un avion

Une carrosserie en goutte d’eau pour un aérodynamisme maximal, l’utilisation de matériaux composites hyper légers, le recours à l’impression 3D… Cette voiture du futur s’éloigne des logiques de conception de l’industrie automobile traditionnelle, y compris dans sa commercialisation. L’Aptera peut être en effet pré-réservée en quelque clics en versant un acompte de 100 dollars depuis le 4 décembre. Elle sera commercialisée fin 2021 ou en 2022 pour un coût total de 25.900 à 46.900 dollars. Dès le 12 décembre, la firme de San Diego annonçait plus de 100 millions de dollars en précommandes, soit plus de 3.000 véhicules réservés aux États-Unis et dans le monde.

Copyright Aptera

Pour votre voiture du présent, pensez aux formules d'assurance auto économiques proposées par Direct Assurance ! En quelques minutes, votre devis d'assurance auto ici !

Partager
Articles similaires :
voiture autoroute éoliennes nature
Les voitures diesel et essence interdites à la vente en Europe dès 2035 ?

Révolution en cours.

Lire la suite ->

2020-12-16

actuAuto
voiture-electrique-charge-chassis-transparent
Innovation véhicule électrique : une batterie révolutionnaire

Plus de 1.000 km d'autonomie.

Lire la suite ->

2020-11-16

innovationAuto

Tag cloud (5)