Le blogde direct assurance

2020-10-05

Conduire une voiture dès l’âge de 10 ans, c’est possible !

Conduire une voiture dès l’âge de 10 ans, c’est possible !

Si votre enfant de 10 ans a passé l’âge du faire des tours de manège, proposez-lui de conduire une vraie voiture ! Une auto-école française initie les (très) jeunes conducteurs aux bases de la conduite et de la sécurité routière. 


Prendre des cours de conduite dès l’âge de 10 ans ? L’idée paraît surprenante. Pour ne pas dire effrayante. Pourtant il ne s’agit pas d’un canular ou d’un poisson d’avril : une auto-école française propose bien des leçons de conduite à de jeunes enfants, dès l’âge de 10 ans. 

 

Young Driver : la sécurité routière en version ludique 

Baptisée Young Driver, cette auto-école est un concept originaire du Royaume-Uni où elle rencontre un vif succès. Plus de 700.000 cours ont déjà été prodigués outre-Manche à des enfants entre 10 et 17 ans. L’idée vient d’être importée en France et plusieurs écoles de conduite Young Driver viennent d’ouvrir (Nantes, Tours, Bordeaux, Paris, La Roche-sur-Yon). 

L’approche de Young Driver est simple : apprendre tôt, c’est apprendre mieux. En mettant les enfants en conditions réelles, ils se montrent beaucoup plus réceptifs aux messages de sécurité routière. Ils peuvent acquérir les premières bases avant de prendre le volant dans quelques années. D’après Young Driver, les enfants qui prennent des cours de conduite dès leur plus jeune âge ont 60% moins d’accidents quand ils conduisent à l’âge adulte. 

 

Des tours de voiture sur circuit en Citroën C3 

Le constructeur français Citroën est le partenaire exclusif de Young Driver. C’est donc au volant d’une véritable Citroën C3 que votre jeune enfant pourra découvrir les joies de la conduite. Pour un maximum de sécurité, les cours se font évidemment sur un circuit sécurisé et spécialement aménagé, dans une voiture aux commandes doubles et aux côtés d’un moniteur certifié.  

 

Conduire une voiture à seulement 10 ans, est-ce bien légal ? 

Il est évidemment interdit de conduire une voiture sur route. Mais un enfant de 10 ans a le droit de s’installer à l’avant de la voiture et de se mettre derrière le volant sur un circuit privé. Young Driver impose toutefois une autre condition, de taille : votre enfant doit mesurer au moins 1m42 pour pouvoir accéder aux pédales.  

 

Nous n’assurons pas les jeunes conducteurs de 10 ans, mais si vous êtes un peu plus âgé et à la recherche d’une assurance auto jeune conducteur, Direct Assurance répond présent ! 

 

 

Partager
Articles similaires :
Direct Assurance de A à Z : Y comme YouDrive

Connaissez-vous le principe de l'assurance auto connectée Pay How You Drive (Payez comme vous conduisez) ?

Lire la suite ->

2017-03-15

innovation
Quelle voiture acheter quand on est un jeune conducteur ?

Nos conseils pour faire le bon choix.

Lire la suite ->

2019-09-30

Infos pratiques

Tag cloud (5)