Le blogde direct assurance

2018-07-19

« En vélo, on a tout à gagner »

« En vélo, on a tout à gagner »

C’est ainsi que le Tour De France encourage, dans sa dernière campagne de communication, les téléspectateurs à utiliser la bicyclette pour se déplacer au quotidien. Plus rapide, plus sain, plus économique et plus propre que les autres moyens de transport, le cycle s’impose dans le monde urbain comme la solution idéale. Revue de détails des conditions optimales de la pratique du vélo !

 

La sécurité avant tout !

Equipement du vélo (freins, éclairage, sonnette…), dress-code du cycliste (gilet, couleur des vêtements…) règles de conduite (code de la Route…) : retrouvez nos conseils dans l’article suivant « I want to ride my bicyle ».

 

Le vélo, ça ne s’oublie pas, et ça commence tôt !

Pour faciliter l’apprentissage du vélo, et encourager les bonnes pratiques cyclistes auprès des plus jeunes, inspirez-vous de notre article « Vous souvenez-vous de votre 1ère fois en vélo ».
Et n’oubliez pas de faire porter un casque aux moins de 12 ans, qu’ils soient en selle ou passagers !

 

En vacances en vélo à proximité du Tour de France ?

Profitez des Ateliers du Tour, organisés dans les villages départs et arrivées de 9 villes : ils vous  proposent différentes activités en association avec la Fédération Française des usagers de la bicyclette : apprentissage du vélo, réparations de vélo et conseils de la Sécurité Routière. Tous les lieux et horaires d'ouverture des Ateliers du Tour en cliquant ici.  

 

Votre vélo vous accompagne pendant l’été ? Voici comment transporter votre petite reine en toute sécurité.

 

Comment êtes-vous assuré lorsque vous circulez à vélo ?

Tout dépend des circonstances. L’assurance vélo n’étant pas obligatoire, voici les situations possibles.  

  • En circulant, vous blessez quelqu’un : la garantie Responsabilité Civile de votre contrat d’assurance multirisque habitation intervient pour indemniser la victime. Pour vos dommages matériels, si votre contrat habitation ne propose pas de garantie dans ce sens, vous n’êtes pas indemnisé. Chez Direct Assurance, la garantie Protection Etendue, proposée en formule Confort Plus couvre votre vélo en cas de vol et de bris accidentel à l’extérieur du logement
  • Vous circulez et vous êtes renversé par une voiture : si le responsable est identifié, son assurance auto prend en charge vos dommages corporels et matériels. Lorsque vous avez souscrit une Garantie des Accidents de la Vie ou une assurance individuelle Accidents, elle complète votre indemnisation.
  • Vous faites du VTT avec vos enfants, et l’un d’entre vous tombe et se blesse
    Si vous les avez souscrits, plusieurs contrats peuvent intervenir pour prendre en charge les conséquences de la chute : une Garantie des Accidents de la Vie, une Assurance Individuelle Accident, l’assurance scolaire de vos enfants si l’un d’entre eux est victime de la chute.

Partager

Tag cloud (5)