2019-11-19
Enseignes automobiles : classement "Capital" 2020
Depuis 4 ans, le magazine Capital établit un baromètre concernant les enseignes préférées des Français, en intégrant notamment les dimensions de qualité de service et d’expérience client. Pendant l’été 2019, l’institut Statista, a interrogé en ligne 20 000 consommateurs. Quelles sont les meilleures enseignes automobiles 2020, d’après l’enquête Capital ?
Pour la catégorie Centres auto et garages
- Carter-Cash : 7.78 points/10
- Point S : 7.62 /10
- Eurorepar Car service : 7.55/10
En matière de contrôle technique automobile
- Dekra : 7.83 points/10
- Autosur : 7,70/10
- Securitest : 7,69/10
Votre avantage client assurance auto Direct Assurance chez Autosur
Concernant la location de voitures
- Hertz : 7.40 points/10
- Europcar : 7.33/10
- Sixt : 7.25/10
Classement des mandataires automobiles
- Elite Auto : 6.90 points/10
- Auto-IES.com : 6.85/10
- Alsi autos : 6.70/10
Réparateurs de vitrage auto préférés
- Rapid Pare-brise : 8.07 points/10
- Carglass : 7.69/10
- France Pare-brise : 7.63/10
Quelles enseignes font partie du réseau de partenaires bris de glace Direct Assurance ?
Stations de lavage auto plébiscitées
- Total Wash : 7.09 points/10
- Ecolave : 6.79/10
- Americain Car Wash : 6.78/10
Palmarès des stations-services
- Total Access : 7.17 points/10
- Agip : 7.02/10
- Total : 6.98/10
Taxis et VTC les plus appréciés
- Kapten ex-Chauffeur Privé : 7.67 points/10
- Uber avec 7.65/10
- Marcel : 7.52/10
Si le magazine avait constaté en 2019 que les marques historiques résistaient face aux start-ups, les lecteurs liront cette année « qu'en matière de satisfaction de la clientèle et de services innovants, ce ne sont pas toujours les plus gros acteurs du secteur qui raflent la mise ».
Méthodologie : pour le magazine Capital, l’institut Statista a réalisé cette enquête en ligne pendant l'été 2019 en interrogeant 20 000 consommateurs appelés à noter la meilleure qualité de service. 300 000 évaluations ont été récoltées et ont permis de classer plus de 1 600 enseignes en 130 secteurs d’activité. Chaque répondant, interrogé anonymement, était invité à donner son avis sur la qualité de service des enseignes fréquentées ces trois dernières années.